Quelques surprises mais les "gros" se placent

©PSG
©PSG

La deuxième journée du championnat de France a débuté par une énorme surprise. En effet les Niçois se sont inclinés dans leur stade face à une belle équipe Troyenne. Malgré une première période dominée par les locaux, le score à la pause sera de 0-0. Lors du second acte les Niçois encaisseront deux buts, le deuxième sera marqué à la 85ème minute scellant le score du match (1-2). Il s'agit donc de la deuxième défaite en autant de matchs pour les Niçois. Ces résultats ne vont pas mettre en confiance les azuréens à quelques jours de leur barrage contre Naples.

 

Les Lyonnais se déplaçaient quant à eux au Roazhon Park, pour cette deuxième rencontre de la saison les joueurs de Bruno Génésio ont fait le travail et débutent comme la saison dernière sur un sans-faute, six points sur six. Memphis Depays et Mariano Diaz ont guidé les Lyonnais vers la victoire même si le coup franc direct de Bourigeaud (86e) a redonné espoir aux spectateurs. Finalement les Rennais ne reviendront pas et le score final sera de 1-2.

 

L'autre club Olympien a également rempli sa part du marché. Les joueurs de Rudi Garcia ont enchaîné une deuxième victoire. C'est une rencontre très plaisante que les 22 acteurs nous ont offerte, en effet il y a eu de nombreuses occasions de part et d'autre. Les Marseillais se sont imposés péniblement grâce à un but de Lucas Ocampos (87e). Les Nantais peuvent cependant nourrir quelques regrets puisqu'ils n'ont pas réussi à faire preuve de réalisme.

 

Pour leur première à domicile, les Amiénois n'ont pas connu la victoire. En effet l'équipe de Christophe Pelissier s'est inclinée face à de solides Angevins. Le SCO a fait parler son expérience pour s'imposer dans ce match. Malgré une possession de balle de 37% les protégés de Stéphane Moulin ont pris les trois points grâce à des réalisations d'Enzo Crivelli (27e) et un lob de Thomas Mangani (56e).

 

Après le match nul obtenu la semaine dernière à l'extérieur, les joueurs de Jocelyn Gourvennec se sont imposés contre le FC Metz. Les visiteurs peuvent avoir quelques regrets car ils ne sont pas parvenus à faire trembler les filets adverses malgré de franches occasions. Les Bordelais ont construit leur succès en marquant à des moments clés du match, Valentin Vada a ouvert le score à la 44ème minute avec une belle frappe de l'extérieur de la surface. Younousse Sankharé a doublé la mise et scellé le score du match (64e).

 

Comme la semaine dernière, le onze Stéphanois s'est imposé sur la plus petite des marques (0-1). Lors de ce match, l'efficacité des joueurs d'Oscar Garcia a été impressionnante. En effet les Verts ont marqué le but de la victoire sur une attaque rapide, Romain Hamouma marquera sur le seul tir cadré des Stéphanois (67e). De l'autre côté, le début de saison des Caennais est compliqué puisque l'équipe de Patrice Garande comptabilise 0 point après deux journées.

 

Après leur victoire face à Montpellier, la saison des Toulousain est enfin lancée. C'est Jimmy Durmaz qui a libéré le Stadium à la 43ème minute sur penalty. Au fil du match, les Violets ne parviendront pas à faire le break. Ce manque d'efficacité a donné des sueurs froides aux spectateurs dans les dernières minutes. Mais cette fois-ci, les Toulousains ont pris les trois points.

 

Le LOSC a coulé à la Meinau. Pour leur première à domicile cette saison, les Strasbourgeois se sont logiquement imposés tant ils ont dominé ce match. Le onze Lillois a vécu une après-midi cauchemardesque, 2 blessés en moins de 20 minutes, 3 changements avant la fin de la première période, un gardien exclu (63e) et une valise à la clé. L'expulsion du gardien de but a condamné le LOSC puisque deux joueurs de champ (De Preville et Amadou) ont pris place dans les cages. Après ça, le Racing a déroulé en inscrivant trois buts (74e) (82e) (88e).

 

Le Stade Gaston Gérard a été témoin d'une démonstration Monégasque, les rouges et blancs se sont imposés 1-4 contre Dijon. Les joueurs de Leonardo Jardim n'ont pas fait durer le suspens. Ils ont très rapidement ouvert le score, dès la troisième minute Falcao a mis son équipe sur les bons rails avant de réaliser un triplé (38e) (51e). Pour remporter ce match, les Monégasques n'ont pas eu à forcer leur talent tant l'écart entre les deux équipes était flagrant. Une particularité est à noter, Kylian Mbappe n'a pas disputé la moindre minute, de quoi alimenter les rumeurs sur un possible départ de l'international français.

 

Cette dernière journée s'est achevée par une domination parisienne. En effet les joueurs d'Unai Emery se sont tranquillement imposés au Roudourou (0-3). La première du Brésilien Neymar a été scruté et le joueur s'en est plutôt bien sorti. Pour son premier match «Ney» a réalisé une passe décisive pour Cavani (62e) avant de conclure la soirée avec son premier but (82e). Tout comme les «gros» du championnat, le PSG a enchaîné une seconde victoire. 

Écrire commentaire

Commentaires: 3