Des recrues déjà performantes

©Guinness World Records
©Guinness World Records

Le mercato des attaquants en Angleterre a été mouvementé et de nombreux clubs ont désormais un nouveau numéro 9. Retour sur le premier match de ces derniers.

 


Lacazette et Morata déjà acclimatés

Arsenal et Chelsea ont pu d'ores et déjà s'appuyer sur leur nouvelles recrues. Le Français n'a attendu que deux minutes avant d'inscrire son premier but en Premier League d'une tête parfaitement placée. De plus, sa mobilité et son intégration dans le jeu aussi bien en pointe qu'à gauche quand Giroud est rentré a certainement dissipé tous les doutes concernant sa capacité à performer en Angleterre.
Alvaro Morata quant à lui n'était pas titulaire mais son entrée a influencé la fin de match des Blues menés au score. L'Espagnol a lui aussi marqué de la tête son premier but en Angleterre avant de délivrer une passe décisive sur une déviation pour David Luiz. Néanmoins, l'ex-madrilène s'est retrouvé coupable d'un but annulé pour Chelsea car il a touché le ballon en position de hors-jeu alors que ce dernier se dirigeait au fond des filets.

 


Rooney et Lukaku en habitués

Les deux transfuges entre Everton et Manchester United ont confirmé qu'ils étaient parmi les meilleurs buteurs du championnat anglais qu'importe l'équipe dans laquelle ils évoluent.
Le meilleur buteur de l'histoire des Red Devils a en effet réussi son come-back à Goodison Park en inscrivant le seul but de la victoire face à Stoke.
De son côté, Romelu Lukaku a fait taire toutes les critiques sur sa capacité à être l'attaquant de pointe des occupants de Old Trafford. Son doublé et son influence dans le jeu ont certainement convaincu José Mourinho de son choix

 


La surprise Mounié et la déception Chicharito

Le Mexicain retrouvait la Premier League après l'avoir quittée deux ans plus tôt. Néanmoins, son retour a été très compliqué dans un match où West Ham n'a clairement pas rivalisé. Javier Hernandez devra afficher un meilleur niveau lors des prochaines rencontres si il veut briller en Angleterre comme lors de son premier passage.
La meilleure adaptation est à mettre au compte du nouvel attaquant du promu Huddersfield. En effet, Steve Mounié, tout juste arrivé de Montpellier, s'est offert un doublé sur la pelouse de Crystal Palace. L'attaquant béninois se retrouve ainsi en tête du classement des buteurs aux côtés de Lukaku, Vardy et Vokes. 

Écrire commentaire

Commentaires: 5