Golden State-Houston et Cleveland-Boston pour commencer

©ESPN
©ESPN

Le calendrier de la saison NBA 2017-2018 a été dévoilé et il promet déjà des affiches enthousiasmantes.


Deux chocs pour commencer

La date du 17 octobre marquera le début de la saison NBA mais aussi des premières confrontations entre prétendants au titre. Ainsi, Warriors et Rockets s'affronteront dans l'Oracle Arena tandis que les Cavaliers et les Celtics se rencontreront à Cleveland.
Houston pourra ainsi démontrer ses nouvelles ambitions chez le champion en titre et l'intégration de Chris Paul sera notamment observée.
Les coéquipiers de Lebron James quant à eux seront peut être orphelins de Kyle Irving pour la réception de Boston mais ils auront à coeur de débuter la saison avec une victoire et une belle prestation de leur recrue Derrick Rose.


Un calendrier moins dense

C'en est fini des quatre rencontres en cinq jours pour une équipe NBA. Pour préserver le physique des joueurs et limiter les blessures, les organisateurs de la NBA ont décidé de limiter la répétition des matchs en l'espace de quelques jours. Mais c'est surtout pour un objectif économique que cette décision a été prise. En effet, les entraîneurs étaient obligés de mettre leurs joueurs stars au repos pour les protéger de la succession des rencontres. Les chaînes de télévision qui retransmettent le championnat en pâtissent et veulent désormais pouvoir annoncer des Curry ou James lors de chaque date.
À noter que deux affiches vont être délocalisées : Miami - Brooklyn se déroulera à Mexico le 9 décembre tandis que les 76ers et les Celtics s'affronteront à Londres le 11 janvier.

 

 

Après un mercato mouvementé, la saison 2017-2018  de NBA s'annonce spectaculaire et les prétendants au titre seront dès le début dans le vif du sujet.

Écrire commentaire

Commentaires: 0