Le Real pour confirmer sa domination

©Foot 01
©Foot 01

Les hommes de Zidane s'avancent sereinement pour ce match retour après avoir fait la différence au Camp Nou.


Marquer les esprits avant la Liga

Le Real Madrid a l'occasion de démontrer une nouvelle fois sa supériorité aux Catalans. Même si le trophée semble être acquis tant on voit mal les Merengues s'effondrer à Santiago Bernabeu, la manière sera importante. En effet, une seconde victoire face au rival blaugrana en l'espace de trois jours serait significative avant le début de la Liga. Les coéquipiers de Ramos devraient ainsi se présenter une fois de plus avec leur équipe type. Toutefois des entrées de jeunes joueurs tels que Ceballos ou Llorente ne sont pas à exclure si le score le permet. Du côté du FC Barcelone, les esprits seront sans doute déjà tournés vers la réception du Bétis Seville dimanche pour le compte de la première journée du championnat.


Un arbitre sous pression

Le verdict est tombé lundi après-midi. Cristiano Ronaldo est suspendu cinq matchs suite à son expulsion et sa poussette sur l'arbitre lors du match aller au Camp Nou. Zinedine Zidane devra ainsi se passer de sa star pour la réception des Catalans mais aussi pour les quatre premières journées de Liga.
L'entraîneur français a réagi à cette sanction en conférence de presse : "Je suis très en colère pour la sanction de Cristiano. Je ne vais pas me mettre à parler des arbitres mais quand tu regardes et que tu vois ce qu'il s'est passé, penser que Cristiano ne va pas jouer avec nous pendant 5 matches. Quelque chose se passe. Je suis en colère et c'est pareil pour lui ". Les arbitres seront ainsi scrutés à Santiago Bernabeu pour éviter un nouveau pénalty litigieux ou une expulsion sévère.

 

 

Le Real Madrid devrait donc sauf surprise glaner une 10e Supercoupe d'Espagne et ainsi revenir à deux unités de son rival catalan au palmarès.

Écrire commentaire

Commentaires: 7