Liverpool a un pied en Ligue des Champions

©Ouest-France
©Ouest-France

 

Les Reds se sont imposés en Allemagne au terme d'un match où leur expérience a primé sur la fougue des locaux.

 

 

Mignolet décisif

 

Les deux équipes débutent la rencontre en possédant tour à tour le contrôle du ballon. Les joueurs de Hoffenheim sont les premiers à se montrer dangereux sur un centre de Kramaric qui cherchait Gnabry mais Matip veille au grain (5e).

L'accélération de Mané répond aux belles combinaisons allemandes mais le Sénégalais bute sur Baumann dans un angle fermé (8e).

Les offensives sont très rapides des deux côtés, trop pour Lovren. Ce dernier est coupable d'une faute sur Gnabry dans la surface qui l'avait effacé d'un dribble extérieur. Mais au grand bonheur du Serbe, le pénalty de Kramaric est mal frappé et par conséquent arrêté par Mignolet (12e).

Les Reds profitent de ce rappel à l'ordre pour se montrer plus pressant à l'image d'un Salah parti en profondeur tout proche d'ouvrir le score (15e). Les hommes de Klopp comptent sur un éclair de leur trio offensif. Ainsi, Mané provoque un coup franc intéressant et un carton jaune pour Bicakcic. Le jeune latéral droit Alexander-Arnold s'avance pour le tirer et envoie le ballon au fond des filets d'une frappe parfaitement placée (35e).

Néanmoins, Liverpool n'est pas à l'abri comme l'atteste la franche occasion de Gnabry et Wagner qui butent sur Mignolet et le poteau (43e).

Les visiteurs terminent une période peu à leur avantage en étant proche d'inscrire le but du break par l'intermédiaire de Lovren de la tête dans le temps additionnel.

 

 

Une seconde mi-temps très animée

 

Les Reds reviennent des vestiaires avec l'intention de vite se mettre à l'abri. Les accélérations de Mané provoquent des occasions franches mais le Sénégalais (51e) et Firmino (47e) ne peuvent concrétiser.

L'équipe locale quant à elle multiplient les centres et les longs ballons mais en vain, Liverpool gère bien son avance et fait entrer Milner a l'heure de jeu pour son expérience. 

Sacré coaching de Klopp car l'Anglais inscrit peu de temps après le deuxième but des Reds sur un centre dévié par un défenseur adverse dans sa propre lucarne (76e).

La fin de match est compliquée pour les hommes de Nagelsmann, Mignolet est bien décidé à conserver sa cage inviolée comme en témoigne sa parade sur une reprise de Amiri (82e).

La réduction du score intervient d'un exploit personnel, celui de Uth tout juste rentré, qui enchaîne contrôle et reprise de volée dans le petit filet (86e).
Les joueurs de Hoffenheim entretiennent ainsi leurs chances pour le match retour.

 


Les hommes de Jurgen Klopp se sont montrés très dangereux offensivement mais aussi comme à leur habitude fébriles derrière. Néanmoins, les deux buts inscrits à l'extérieur devraient leur permettre de rejoindre la phase de poules de la Ligue des Champions.

Écrire commentaire

Commentaires: 1