Nice face à l'obstacle napolitain

©OGC Nice
©OGC Nice

Les Niçois vont tenter de passer l'obstacle napolitain pour rejoindre la phase de poules de la Ligue des Champions.


Nice sans ses stars

Lucien Favre a retenu vingt-et-un joueurs pour le match à Naples. L'international italien Mario Balotelli et le jeune tunisien Bassel Srarfi ne sont pas dans ce groupe. Le premier n'est semble-t-il pas remis de sa blessure aux ischios tandis que le second a été victime d'une béquille face à Troyes. De plus, Wesley Sneijer sera absent comme l'avait officialisé l'entraîneur suisse. Le meneur de jeu néerlandais est à court de préparation.
Du côté de Naples, les hommes de Maurizio Sarri s'avancent au complet pour cette rencontre. Hamsik, Callejon et Insigne seront ainsi de la partie pour mener à mal la défense azuréenne dans la chaude ambiance de San Paolo.


Se sublimer sur la scène européenne

La dynamique niçoise est sans aucun doute une des raisons de craindre une élimination lors de ce barrage. En effet, ses deux défaites inaugurales en Ligue 1 face à Saint-Etienne et Troyes sont inquiétantes en vue de cette confrontation. Néanmoins, nous pouvons penser que les Niçois avaient déjà la tête à leur rencontre face aux Napolitains, la plus importante de leur début de saison.  Surtout lorsque l'on repense aux deux matchs face à l'Ajax Amsterdam où les coéquipiers de Seri ont montré qu'ils savaient se sublimer lors des grands rendez-vous.
Le club italien quant à lui n'a toujours pas débuté la compétition officielle. Mis à part de bons résultats face au Bayern Munich et à l'Espanyol Barcelone en matchs amicaux, nous n'avons aucune indication du niveau de jeu de Naples en ce début de saison. Les joueurs de Lucien Favre pourraient ainsi profiter du manque de compétition des Napolitains pour ramener un bon résultat de leur déplacement.


Nul doute qu'une défaite en terres italiennes entameraient les chances de Nice mais le retour de leurs joueurs vedettes pour la deuxième manche pourrait être un motif d'espoir.

Écrire commentaire

Commentaires: 0