Naples bien trop fort pour les Niçois

©Reuters
©Reuters

Les Azuréens ont été surclassés par des joueurs de Naples très remuants qui auraient de plus pu corser le score.

 

 

Erreur fatale de Cardinale 


Dans une ambiance survoltée, les Aiglons, malgré leurs cinq défenseurs, subissent la pression des locaux dès l'entame de la rencontre, ce qui se traduit par de nombreux corners. Callejon est même tout proche d'ouvrir le score suite à une longue ouverture de Hamsik mais sa tête n'est pas cadrée (8e).

Les hommes de Lucien Favre se montrent maladroits dans leurs passes et se mettent en danger sur des pertes de balle.
Mais c'est bien sur une attaque placée que les Napolitains vont inscrire le premier but de la rencontre. Mertens devance Cardinale coupable d'une sortie catastrophique, le Belge n'a plus qu'à envoyer le ballon au fond des filets (13e).
Le club italien est tout proche de faire le break dans la foulée mais Callejon (15e) et Mertens (21e) ratent le coche.
Du côté de Nice, seul Saint-Maximin essaye de tirer son épingle du jeu tandis que ses coéquipiers semblent perdus sur le terrain. Malgré cela, les visiteurs se procurent deux occasions nettes par l'intermédiaire de Koziello après un gros travail de Jallet (35e) et Saint-Maximin après une accélération (40e), mais les deux joueurs croisent trop leur frappe.
Naples conclut cette première période à sens unique par une superbe frappe d'Insigne arrêtée par une non moins superbe parade de Cardinale (42e).

 

Une seconde mi-temps catastrophique

 

Les Napolitains entament la seconde période sur les chapeaux de roues, Insigne est tout proche de prolonger dans le but un ballon repoussé par Cardinale mais il ne peut toucher que le poteau (51e).

Les Niçois ne sont clairement pas assez agressifs et leur seule occasion se résume à une frappe lointaine de Pléa bien à côté du cadre (57e).
Quand ce ne sont pas les joueurs de Maurizio Sarri qui approchent le but des Aiglons par Mertens (61e) et Insigne (67e), les défenseurs de Nice jouent à se faire peur. En effet, Souquet est tout proche de tromper son propre gardien sur un centre napolitain mais bien heureusement pour lui sa tête se termine sur la transversale (65e).
Critiqués précédemment pour leur manque d'agressivité, les visiteurs vont tomber dans la provocation et perdre leurs nerfs. Tout d'abord en concédant un pénalty sur une faute de Jallet après un une-deux entre Insigne et Mertens. Jorginho ne se prive pas de tromper Cardinale d'un contre-pied et ainsi sceller la victoire de son équipe (70e).
Le second fait de jeu est la double expulsion simultanée de Koziello et Pléa (79e). Le premier est sanctionné pour une semelle sur Zielinski tandis que le second prend un deuxième carton jaune après avoir contesté la décision de l'arbitre.

Les Niçois terminent ainsi à 9 une rencontre où ils ne se sont jamais montrés à la hauteur de l'événement.

 

 

Oui les joueurs de Lucien Favre sont par miracle toujours en vie. Mais il va falloir montrer un tout autre visage à l'Allianz Riviera tout en essayant de ne pas concéder de but, un sacré défi.

Écrire commentaire

Commentaires: 7