Et le Real dompta une seconde fois le FC Barcelone

©AFP
©AFP

Après la nette victoire du Real Madrid au Camp Nou, Zinédine Zidane a donc choisi de ne pas titulariser Casemiro, Isco ou encore Bale. Pour cette deuxième rencontre, l'arrière-garde Madrilène n'a pas changé. Dans le secteur de l'entrejeu ,Modric a réintégré le onze. Alors que les jeunes Asensio et Lucas Vásquez ont été alignés d'entrée.

Côté catalan, Vidal, Deulofeu ou le maestro Iniesta n'étaient pas titulaires. Ernesto Valverde a donc aligné une équipe en 3-5-2, ainsi André Gomes, Sergi Roberto et Mascherano ont intégré le onze de départ.

 

Un Barça dépassé

 

Le match avait débuté depuis à peine quatre minutes et Marco Asensio enflammait déjà Santiago Bernabeu, le jeune espagnol a de nouveau été l'auteur d'un très beau but. Suite à une mauvaise relance de Samuel Umtiti, Asensio a récupéré le ballon et a immédiatement tenté sa chance. La frappe de l'Espagnol se logera dans la lucarne laissant Ter Stegen impuissant.

Après 20 minutes de jeu, les deux équipes se partageaient la possession de balle 50% chacune. Malgré des statistiques identiques, les phases de possession catalane n'ont pas été dangereuses puisque le Barça a eu beaucoup de mal à inquiéter l'arrière-garde Madrilène. À l'inverse, les joueurs de la maison blanche ont été dangereux à chaque incursion dans la surface Blaugrana. Sur un modèle de contre-attaque, Lucas Vásquez s'est retrouvé en un contre un avec Umtiti, mais le Merengue a multiplié les passements de jambes avant de servir Toni Kroos (29e).

Suite à un bon travail de Karim Benzema, Asensio a été trouvé à l'entrée de la surface. Le jeune espagnol a enchaîné immédiatement avec une frappe, celle-ci est venue s'écraser sur le poteau.

Le deuxième but madrilène est arrivé peu avant la mi-temps. Après avoir enrhumé Umtiti suite à une belle prise de balle, Karim Benzema a marqué le but du break (40e). Ce but est venu concrétiser la nette domination madrilène, en effet en plus d'avoir de nombreuses occasions, les hommes de Zinédine Zidane sont rentrés au vestiaire avec une possession de balle de 58%.

 

Une seconde mi-temps maîtrisée par la maison blanche

 

Après la première mi-temps proposée par son équipe, Ernesto Valverde a décidé de sortir Gerard Piqué, Nelson Semedo en a profité pour faire sa première apparition avec les Blaugranas (49e).

La première grosse occasion catalane est arrivée à la 52ème minute, suite à une mauvaise relance de Carvajal, Messi a été trouvé dans la surface madrilène, mais la frappe de l'Argentin viendra s'écraser sur la barre.

La réponse de la maison blanche ne s'est pas faite attendre puisque Karim Benzema a obligé Ter Stegen a un arrêt réflexe après une grosse frappe en angle fermé (55e).

Sans doute relâché après un score nettement favorable, les madrilènes ont multiplié les mauvaises transmissions offrant certaines opportunités aux catalans.

À partir de l'heure de jeu, Zinédine Zidane a décidé d'opérer son premier changement, Mateo Kovačić auteur d'une belle prestation est sorti sous les applaudissements laissant sa place à Casemiro.

À la 70ème minute, les Catalans auraient pu réduire l'écart. En effet, après une frappe de Messi et un bel arrêt de Navas, Luis Suárez a devancé Marcelo cependant sa tête viendra mourir sur le poteau.

Après cette action, le jeu a été haché par les changements, André Gomes qui a été transparent a laissé sa place à Deulofeu. Côté Merengue, les deux nouvelles recrues Dani Ceballos et Théo Hernandez sont entrés en jeu.

Les quinze dernières minutes de cette rencontre seront plutôt tranquilles, Théo Hernandez aurait même pu aggraver le score en faveur du Real Madrid si ses deux centres avaient trouvé preneur.

 

Le Real Madrid glane ainsi sa dixième Supercoupe d'Espagne en s'imposant 5-1 sur l'ensemble des deux matchs. Avec cette nette victoire, le Real marque les esprits à deux jours du début de la Liga.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0