Marseille, objectif Europa League ?

©24matins
©24matins

Les Marseillais vont disputer ce jeudi en Slovénie leur match aller pour la qualification en Europa League. Lors du tour précédent ils avaient éliminé l'équipe d'Ostende, la différence s'était faite au match aller puisque les Olympiens s'étaient imposés 4-2 au Vélodrome. Au retour, l'équipe Belge a buté sur un excellent Steve Mandanda, le portier Marseillais a conservé sa cage inviolée permettant à son équipe de se qualifier pour le troisième tour.

 

Le parcours de Domzale

 

Pour cette rencontre, les joueurs de Rudi Garcia seront opposés à l'équipe Slovène de Domzale.

Celle-ci a dû disputer de nombreux matchs avant de se hisser à ce stade de la compétition. Cette équipe a commencé les phases de qualification dès la fin juin. Lors du premier match, Domzale a battu l'équipe Estonienne de Flora 5-2 score cumulé. Pour la deuxième rencontre qualificative, les joueurs de Simon Rožman se sont défaits de Valur, équipe Islandaise. Le score cumulé sera de 5-3. Après ça, l'équipe Slovène a eu pour adversaire Fribourg. Même si les Slovènes se sont inclinés en Allemagne (1-0), les joueurs de Domzale ont acquis leur qualification à domicile en s'imposant 2-0. Les Marseillais sont donc prévenus, cette équipe Slovène est à prendre très au sérieux. Malgré cette surprise, les Marseillais semblent être les grands favoris pour accéder à la phase de groupes de l'Europa League.

 

L'expérience facteur clé

 

Le coach Olympien Rudi Garcia pourra se reposer sur des joueurs d'expérience, effectivement de nombreux joueurs qui ont déjà disputé des matchs de coupe d'Europe figurent dans l'effectif Marseillais. À l'inverse, l'équipe Slovène de Domzale compte un effectif peu expérimenté. De plus la moyenne d'âge de cette équipe s'élève à 23 ans, ce qui est relativement jeune. Cependant une chose est sûre, les Slovènes joueront crânement leur chance sans faire de calcul.

Les Phocéens aborderont ce match avec une certaine confiance puisqu'ils ont réalisé de belles performances en championnat. Après deux matchs disputés, les Olympiens comptent 6 points au classement et quatre buts inscrits pour zéro encaissé. Il faudra tout de même plus de régularité pendant le match pour ne pas se faire peur comme à Nantes.

 

Pour cette rencontre, l'équipe alignée devrait être la suivante :

S.Mandanda - Sakai, Rami, Rolando,Evra – Luiz Gustavo, Lopez, Sanson – Thauvin, Germain, N'Jie.

Écrire commentaire

Commentaires: 1