Serie A : un 7e titre consécutif pour la Juventus ?

©Bein Sport
©Bein Sport

La saison 2017-2018 de Serie A promet une lutte probablement plus intense pour le titre que l'an passé.

 


La Vieille dame à l'expérience

Les récents finalistes de la Ligue des Champions s'avancent comme les grands favoris à leur propre succession. Cela fait maintenant six saisons que les Bianconeri écrasent la concurrence et le championnat italien. Comme à son habitude, la Juventus a recruté chez ses voisins pour se renforcer. Ainsi, Bernardeschi de la Fiorentina est venu renforcer la ligne d'attaque turinoise. Les arrivées de Douglas Costa et Matuidi viennent de plus compléter un effectif pléthorique. Néanmoins, la perte de Dani Alves et Bonucci, deux cadres de sa défense, va certainement déstabiliser la Vieille Dame en début de saison. Cependant, les maigres mercatos de ses rivaux romains et napolitains de la saison dernière pourrait lui permettre de glaner un 34e Scudetto.


Le retour du grand Milan ?

Les Rossoneri sont certainement sur le papier les principaux adversaires des coéquipiers de Dybala pour le titre. Leur mercato flamboyant a démontré les ambitions des nouveaux investisseurs chinois. En plus d'avoir chipé Bonucci aux Turinois les hommes de Montella ont désormais des noms reconnus à chaque ligne en commençant par Donnarumma pour finir par André Silva, en passant par Calhanoglu. Si la cohésion et les automatismes se créent vite dans cette équipe, nul doute qu'elle pourrait être en mesure de titiller les joueurs de Massimiliano Allegri. De plus, les Milanais n'auront pas la fatigue de la Ligue des Champions dans les jambes et on ne serait pas étonné de les voir laisser filer la Ligue Europa.


Naples en tête des outsiders

Les Romains et les Napolitains ont malmené la Juventus pendant une grande partie de la saison dernière. Si les hommes de Maurizio Sarri n'ont pas connu de chamboulement d'effectif, les coéquipiers de De Rossi ont quant à eux vu partir Rudiger et Salah vers la Premier League. Ces derniers étaient des titulaires en puissance de la Louve, et ils n'ont pas été remplacés. Ainsi, et au vu d'une probable participation en Ligue des Champions pour les deux équipes, difficile de les voir rivaliser pour le titre.
Enfin, l'Inter Milan tentera de regoûter à la plus prestigieuse des compétitions européennes. L'équipe de Spalletti semble capable du pire comme du meilleur pour cette saison.

Écrire commentaire

Commentaires: 0