La passe de trois pour les Lyonnais ?

©Made in foot
©Made in foot

Pour cette troisième rencontre, les Gones vont disputer leur premier gros match de la saison. En effet, ce samedi à 17h ce sont les Girondins de Bordeaux qui débarquent au Groupama Stadium. Pour rappel, la saison dernières les Lyonnais avaient pris 1 point en deux confrontations. De plus les hommes de Jocelyn Gourvennec étaient venu s'imposer (1-3) en terre lyonnaise.

 

L'appréhension de la troisième journée ?

 

Cela fait maintenant de nombreuses années que les rouges et bleus n'ont pas remporté leur troisième match. En effet il faut remonter à la saison 2010/2011 pour trouver une victoire lyonnaise lors de cette troisième journée. Pire encore, depuis 2011, les Gones se sont inclinés à quatre reprises. L'année dernière, les hommes de Bruno Génésio étaient tombés à Dijon avec une lourde défaite 4-2.

Dans les colonnes de l'équipe Anthony Lopes s'est confié, il a ainsi déclaré «C'est souvent cette troisième journée qui nous fait défaut depuis pas mal de temps. A nous de franchir un palier et de réussir samedi un neuf sur neuf ».

À l'inverse, les Bordelais affectionnent particulièrement cette troisième journée, puisqu'il faut remonter à la saison 2007/2008 pour trouver trace d'une défaite Bordelaise.

 

Un véritable test pour les Lyonnais

 

Ce troisième match permettra sans doute d'évaluer le véritable niveau de jeu des Lyonnais. Il faut dire que la prestation contre le Stade Rennais n'a pas forcément rassuré les supporters car le jeu proposé n'était pas flamboyant. Lors de cette rencontre, ce sont les individualités (Fekir / Traoré / Díaz / Lopes) qui ont sauvé l'Olympique Lyonnais d'une mauvaise surprise. En effet, sans un très bon gardien les Gones seraient sans doute repartis bredouille de leur déplacement en Bretagne.

Lors de cette rencontre, les Lyonnais auront pour objectif de prendre les trois points et de ne pas encaisser de but. Pour ça il faudra surveiller l'attaque Bordelaise mais aussi Younousse Sankharé. Le milieu relayeur a déjà inscrit 4 buts toutes compétitions confondues.

 

Pour ce match, le coach rhodanien reste dans la continuité, il convoque le même groupe que lors des deux matchs précédents à une exception près, Clément Grenier. Le milieu français a été écarté, il laisse donc sa place à Houssem Aouar.

Gorgelin, A.Lopes - Diakhaby, Marçal, Marcelo, Morel, Rafael, Tete - Aouar, Darder, Ferri, Tousart - Cornet, Fekir, Mariano, Memphis, A.Traoré, Myziane. 

Écrire commentaire

Commentaires: 6