L'Atlético arrache le nul chez le promu Girona

©Foot Mercato
©Foot Mercato

Les coéquipiers de Saul entament leur championnat par un nul miraculeux chez un promu très prometteur.

 

 

Démonstration collective de Girona

 

Le promu ne semble pas faire de complexe pour ses premières minutes dans l'élite espagnole. En effet, les locaux jouent de l'avant et sont même les premiers à se montrer dangereux et à se procurer un corner.  

L'Atlético ne fait que subir et a beaucoup de mal dans la construction du jeu. Les joueurs de Simeone sont contraints à user de longs ballons et de frappes lointaines à l'image de Saul (14e).

C'est donc en toute logique que Girona ouvre le score au terme d'une belle action collective. Stuani est à la réception d'un centre de Granell et marque de la tête le premier but de l'histoire de son équipe en Liga (22e).

Les Colchoneros n'ont pas le temps de réagir qu'ils concèdent déjà un second but. L'Uruguayen s'offre un doublé, toujours de la tête, en profitant d'un ballon mal repoussé par la défense madrilène (25e).

Le score est amplement mérité au vu de la physionomie du match. Les coéquipiers de Griezmann sont impuissants et le Français est transparent.

Oblak est même tout proche de concéder un troisième but mais il se détend bien pour repousser une frappe de Portu (42e).

Les visiteurs rentrent aux vestiaires avec le sentiment d'être dépassés par les événements.

 

 

L'Atlético à l'expérience

 

L'Atlético se montre plus pressant dès le début de la seconde période, les incursions dans la défense adverse sont nombreuses et les frappes se font plus dangereuses à l'image d'un ciseau de Griezmann tout proche du cadre (51e).

Les Catalans quant à eux continuent de développer leur jeu alléchant et se montrent même très fluides en contre. Poussés par un public euphorique, les promus résistent aux assauts des Madrilènes.

Ces derniers voient même leur force de frappe s'amoindrir avec l'expulsion de Griezmann. Le Français récolte un premier jaune pour simulation dans la surface avant d'en recevoir un second pour avoir contesté cette décision arbitrale (66e). 

Réduits à 10, les Colchoneros parviennent tout de même à réduire la marque grâce à une superbe frappe de Correa entré à l'heure de jeu (78e).

Un centre dangereux de Portu est tout proche de tromper Oblak mais ce dernier reste vigilant (82e).

Les hommes de Simeone pensent avoir loupé le coche quand Vietto rate complètement sa frappe dans la surface (83e). Mais sur un coup franc lointain tiré par Koke, Gimenez profite d'une sortie manquée du gardien de Girona pour égaliser de la tête (85e).

Cependant, ce sont biens les promus qui sont les plus proches de la victoire en fin de match avec une tête à bout portant de Koyade sauvée miraculeusement par Oblak (93e).

 

 

Le club de Gérone méritait sans doute de remporter cette rencontre, l'inexpérience de ses joueurs a certainement pesé face à des Colchoneros très décevants sur l'ensemble du match.

Écrire commentaire

Commentaires: 0