Les Gunners chutent sur la pelouse de Stoke

©Le Parisien
©Le Parisien

Les coéquipiers de Lacazette n'ont jamais été en mesure de remporter cette rencontre.

 

 

Manque de réalisme pour les Gunners

 

Les Gunners se présentent avec le retour de Mustafi au sein de sa défense. 

Jesé, tout juste arrivé Stoke, se procure la première occasion mais il bute sur Petr Cech sorti dans ses pieds (3e).

La réponse d'Arsenal intervient avec une frappe de Ramsey mais sa frappe est trop faible pour tromper Butland (17e). 

Cette première période est marquée par la blessure de Shaquiri à la cuisse, contraint de céder sa place à Berahino (25e), ce qui réorganise la ligne d'attaque des Potters. 

Le gardien de l'équipe locale est encore à l'honneur mais cette fois sur une tentative de Ramsey au deuxième poteau à la réception d'un coup franc d'Oxlade-Chamberlain (28e).

La défense des Gunners tremble une dernière fois dans cette première mi-temps suite à une occasion du défenseur Shawcross, monté pour un corner, mais cela passe au dessus des buts (32e).

Les deux équipes rentrent aux vestiaires après un début de match très timoré et très peu d'occasions franches.

 

 

Jesé décisif pour sa première

 

La grosse activité de Jesé en première période est récompensée dès le début de la seconde. En effet, suite à une perte de balle de Xhaka, les Potters jaillissent en contre et un une-deux décisif avec Berahino permet à l'Espagnol de tromper Petr Cech (47e).

Suite à cela, les Gunners font désormais circuler le ballon aux abords de la défense adverse mais les locaux sont solides derrière à l'image d'un Zouma impérial.

Ainsi, Bellerin (57e) et Ramsey (60e) butent sur un Butland des grands soirs. Stoke est même proche d'inscrire un second but par l'intermédiaire de Berahino mais le portier londonien est attentif (62e).

L'entrée de Giroud à la place de Kolasinac (66e) est quasiment décisive. En effet, le Français permet avec deux déviations de créer des occasions pour Welbeck (66e) et Lacazette (72e) mais le premier ne peut frapper tandis que le second se voit refuser injustement son but pour une position de hors-jeu.

Les joueurs de Wenger ont la possession du ballon mais ne trouvent pas la faille dans la défense de Stoke. Malgré une tête proche du cadre (94e), Olivier Giroud ne sera pas une nouvelle fois le sauveur de son équipe.

 

 

Les Gunners concèdent ainsi leur première défaite en raison de leur faiblesse défensive et d'un sérieux manque de réalisme devant le but. La non-titularisation de Giroud et la défense à 3 vont sans doute devenir les nouvelles critiques envers le coach français.

Écrire commentaire

Commentaires: 0