Nouvelle démonstration de Manchester United

©RTBF
©RTBF

Les Mancuniens ont confirmé leur démonstration du week-end dernier en surclassant une équipe de Swansea dépassée.

 

 

Swansea craque sur phase arrêtée 

 

Le club gallois s'avance pour cette rencontre avec cinq défenseurs et seulement deux véritables attaquants. Le récent départ de Sigurdsson à Everton laisse orpheline cette équipe au niveau offensif.

Néanmoins, ce sont bien les Swans qui se procurent la première occasion par l'intermédiaire de Jordan Ayew sur un centre de l'extérieur du droit sur la barre transversale de De Gea (3e).
Même si Manchester United met vite le pied sur le ballon, c'est sur un coup franc que les Red Devils vont eux aussi toucher le montant sur une tête de Jones (10e).
Les belles transmissions de balle des deux côtés sont ponctuées de contres rapides des locaux et d'accélérations de la part de Rashford pour les visiteurs. Ne trouvant pas la faille, les hommes de José Mourinho se montrent nerveux à l'image de Pogba averti suite à une balayette (26e). Ces derniers se montrent cependant plus pressants et sont proches d'ouvrir le score mais Rashford (36e) et Mata (43e) se montrent trop maladroits. 

Le déclic intervient sur coup de pied arrêté où Bailly pousse le ballon au fond des filets suite à une tête de Pogba sur la barre transversale de Fabianski à la réception d'un corner de Mata (45e).
Les Mancuniens virent ainsi en tête à la mi-temps grâce à leur réussite sur phase arrêtée.

 

 

Une seconde période ponctuée par un festival 

 

Dès le retour des vestiaires, la pression sur le but de Swansea est présente, ce qui provoque de nombreuses mauvaises relances.  Mais les frappes lointaines de Rashford (56e) et Mkhitaryan (62e) n'inquiètent pas Fabianski. 

La seule occasion du club gallois intervient à la suite d'un corner de Carroll mais Abraham est trop court pour reprendre le ballon (72e). Les Red Devils sont en gestion mais restent néanmoins attentifs aux incursions des coéquipiers de Ayew. 

Comme face à West Ham, José Mourinho fait rentrer Fellaini et Martial (75e). Bien lui en a pris car après un gros travail du Français, Mkhitaryan trouve Lukaku seul au point de pénalty qui n'a plus qu'à tromper le portier adverse (80e).

L'Arménien continue son festival de passes décisives en lançant parfaitement Pogba pour le troisième but des Mancuniens sur une balle piquée (82e). L'ancien joueur de Dortmund a déjà délivré quatre passes décisives en deux matchs cette saison.

Ces quatre minutes folles sont conclues par le "supersub" Martial, auteur d'un enchaînement crochet-frappe hors de portée de Fabianski (84e).

Les visiteurs ont fait exploser la défense de Swansea en l'espace de quelques minutes. 

     

Huit buts inscrits, aucun encaissé, les joueurs de José Mourinho confirment leur grande forme en ce début de saison et s'accrochent déjà au fauteuil de leader.

Écrire commentaire

Commentaires: 0