Un match nul spectaculaire entre Lyon et Bordeaux

©AFP
©AFP

Au terme d'un match fou rythmé par de nombreux faits de jeu, les deux équipes se quittent finalement dos à dos.

 

 

Une première période électrique 

 

Les Girondins mettent d'entrée de jeu la pression sur le but lyonnais mais ce sont bien les Gones qui vont se procurer la première occasion. Suite à un une-deux avec Tete, Traoré se retrouve dans la surface et délivre un centre très dangereux devant le but adverse mais personne ne peut reprendre le ballon (7e).
Suite à cela, les Lyonnais reprennent le contrôle du ballon et profitent des pertes de balle bordelaises. C'est ainsi qu'intervient le coup de génie de Nabil Fékir. Le Français récupère le ballon à 50 mètres du but adverse et trompe un Costil avancé d'un somptueux lob (10e).
Les joueurs de Gourvennec sont surpris et ont du mal à répondre au réalisme lyonnais.

Le latéral droit lyonnais Tete réalise une très bonne première période et contient bien les accélérations de Kamano. Le Néerlandais ponctue sa belle prestation d'un but en reprenant d'un plat du pied le coup franc parfaitement tiré par Depay (23e).
Alors que les Lyonnais pensent se diriger vers une rencontre maîtrisée, le manque de discipline de certains de ses joueurs auraient pu faire basculer le match. En effet, Darder reçoit un second carton jaune seulement trois minutes après le premier (36e). L'Espagnol laisse ainsi ses coéquipiers à 10 tandis que les Bordelais se montrent bien plus dangereux et se voient accorder de nombreux coups de pied arrêtés. C'est sur un de ces derniers que Malcolm réduit le score en s'y prenant à deux fois pour tromper Lopes d'une frappe déviée par Marcelo (43e).

Pour rééquilibrer son équipe, Bruno Génésio fait rentrer Ferri à la place d'un Mariano frustré avant la pause.

 

 

La défense lyonnaise a fini par craquer

 

Les visiteurs sont les plus percutants au retour des vestiaires à l'image de Lerager tout près d'égaliser mais Lopes se couche bien sur sa frappe (47e).

L'Olympique Lyonnais répond par une incursion de Traoré dans la surface conclue par une frappe dans un angle fermé arrêtée par Costil (49e).

Bordeaux confisque le ballon devant une défense lyonnaise très regroupée tandis que les Gones explosent en contre à l'image de son attaquant burkinabé. Les Girondins sont une nouvelle fois de plus proches de leur deuxième but mais personne ne peut reprendre le ballon après la belle pénétration de Sabaly (68e).

Mais ce sont bien les hommes de Génésio qui vont contre le cours du jeu inscrire un nouveau but. Traoré envoie le ballon au fond des filets à la suite d'un superbe coup franc enroulé (74e). Lyon s'appuie une fois de plus sur ses individualités pour marquer son neuvième but en trois matchs.

Cependant, la fébrilité lyonnaise et notamment sa défense va permettre à Bordeaux de revenir dans le match. Tout d'abord par l'intermédiaire de Lerager qui bénéficie de la panique des défenseurs adverses pour réduire la marque (88e).

La fin de match se résume à un véritable siège sur le but des Gones. Ces derniers craquent finalement sur une frappe imparable de Malcolm dans la lucarne de Lopes (91e).

 

 

Les Lyonnais ont certes des individualités fortes et une ligne d'attaque flamboyante, mais leur indiscipline et le manque de sécurité défensive pourraient leur empêcher de jouer les premiers rôles en Ligue 1. Ce match peut ainsi être perçu comme un avertissement pour les coéquipiers de Fékir.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    jebanie (mardi, 05 septembre 2017 17:38)

    Bilewicz

  • #2

    tanie dziwki (vendredi, 08 septembre 2017 17:20)

    jednocalowy

  • #3

    sex tel (samedi, 09 septembre 2017 14:19)

    naznaczyć

  • #4

    szeptucha (jeudi, 14 septembre 2017 18:20)

    niefungujący

  • #5

    tani seks telefon (vendredi, 13 octobre 2017 13:42)

    Kujbyszew