Affiche de gala à Wembley

©Goal
©Goal

Ce derby londonien s'apparente déjà à une rencontre décisive pour le titre, aussi bien d'un point de vue psychologique que mathématique. 

 

 

Un champion déjà en péril 

 

Même si ce n'est que la deuxième journée, cette affiche va sans aucun doute influencer la dynamique de ces deux équipes pour les premières journées de championnat. En effet, en cas de résultat positif, les Spurs pourront se créditer d'un début de saison réussi après sa victoire maîtrisée chez le promu Newcastle. Du côté des hommes de Conte, après la débâcle sur sa pelouse face à Burnley, cette rencontre est déjà importante. Une défaite reléguerait les Blues à six points de Tottenham, Manchester United et potentiellement Manchester City. Certes la saison est longue mais cela ferait tâche d'autant plus que les matchs épuisants de Ligue des Champions n'ont même pas débuté. Chelsea s'avance à Wembley avec une équipe diminuée du fait de la blessure de Hazard et des suspensions de Fabregas et Cahill. La fébrilité défensive du week-end dernier risque de faire plus de dégâts face aux Spurs. 

Un des motifs d'espoir reste néanmoins la malédiction qui semble toucher Tottenham à Wembley. En effet, les coéquipiers de Kane ont perdu leurs trois rencontres disputées l'an passé dans cette enceinte face à Leverkusen, Monaco et ... Chelsea.

 

 

Une rencontre sous fond de mercato

 

Ces deux équipes se rencontrent en plein mercato, mercato jugé décevant par bon nombre d'observateurs mais aussi par les entraîneurs. Antonio Conte serait ainsi mécontent de son recrutement et aimerait étoffer son effectif en vue du retour de la Ligue des Champions à Stamford Bridge, les pistes de Belotti et Alex Sandro sont ainsi encore évoquées. Les Blues n'ont en effet que remplacé numériquement les départs de Terry, Matic et probablement Diego Costa. Même constat du côté des Spurs, si le club londonien a seulement vu partir Kyle Walker, aucune recrue n'était annoncée avant la signature du défenseur central Davinson Sanchez en provenance de l'Ajax pour 40 millions d'euros. Pour postuler au titre de champion tout en étant performant sur la scène européenne, la profondeur de banc est obligatoire.

Nul doute qu'une mauvaise performance lors de cette rencontre accélérerait les choses. 

 

 

La Premier League nous offre donc déjà une affiche alléchante et potentiellement décisive pour le reste de la saison. Les Blues n'ont pas le droit à l'erreur et seraient sans doute satisfaits de ramener un nul de Wembley.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    taki jak ten (mardi, 05 septembre 2017 13:04)

    próchno

  • #2

    anonse dziwki (vendredi, 08 septembre 2017 17:21)

    jarzębolistny

  • #3

    obejrzyj ofertę (samedi, 09 septembre 2017 11:29)

    bakufu

  • #4

    anonse (samedi, 09 septembre 2017 15:47)

    frunzeńczyk

  • #5

    szukam na gej (mercredi, 13 septembre 2017 12:45)

    clamantis

  • #6

    sekstelefon (vendredi, 20 octobre 2017 12:44)

    wyporządziwszy