Barcelone débute dans un contexte pesant

©Tribuna
©Tribuna

La réception du Bétis Seville est passée au second plan en raison des tristes événements en Catalogne, mais les coéquipiers de Lionel Messi se doivent de réussir leur entame de championnat.

 

 

Une ville en deuil 

 

 

Comme sur toutes les pelouses européennes, une minute de recueillement en mémoire des 14 personnes tuées dans les attaques qui ont frappé Barcelone jeudi et Cambrils dans la nuit de jeudi à vendredi, sera observée au Camp Nou  avant le coup d'envoi de la rencontre. De plus, les vingt-deux joueurs porteront un brassard noir comme leurs homologues des autres championnats. Enfin, les joueurs du Barça évolueront avec un maillot floqué du nom "Barcelona" dans le dos et un hashtag "#TotsSomBarcelona" devant.

La sécurité va bien sûr être accrue aux abords de l'enceinte catalane, d'autant plus que l'enquête policière est encore en cours. Les forces de l'ordre barcelonaises ont ainsi annoncé la mise en place d'un dispositif renforcé et adapté au nombre de spectateurs, tout en demandant aux supporters d'arriver en avance au stade.

 

 

Messi esseulé 

 

Du côté du terrain, le FC Barcelone ne peut pas se permettre un départ poussif, la victoire avec la manière est exigée.  Orphelin de Neymar, l'Argentin devra de plus faire sans Luis Suarez blessé tandis que Piqué et Iniesta sont incertains. Les cadres de l'équipe absents, Messi va devoir porter une fois de plus toute son équipe. Une ligne d'attaque inédite avec Alcacer et Deulofeu devrait être alignée face aux Sevillans dans l'attente des probables arrivées de Dembélé et Coutinho. Néanmoins, la faible adversité des visiteurs peut permettre ce "bricolage" de Valverde. En effet, même si le Bétis a bien recruté pendant ce mercato avec notamment les arrivées de Tello, Boudebouz ou Guardado, ce club reste sur un cinglant 6-2 lors de sa dernière venue au Camp Nou. Surtout lorsque l'on sait que l'Algérien et l'Espagnol ne devraient pas participer à cette rencontre. 

 

 

Après leurs deux revers face au Real Madrid, les Catalans vont sans doute réagir face à une équipe limitée défensivement. Lionel Messi et ses coéquipiers auront à cœur de donner des émotions positives à la ville de Barcelone. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0