Barcelone l'emporte face au Betis Seville

©Eurosport
©Eurosport

Dans un contexte émotionnel difficile, les Catalans ont su réaliser un match sérieux face à des Sevillans incapables de se montrer dangereux. 

 

 

Deux minutes décisives 

 

La ligne d'attaque catalane est emmenée par un Lionel Messi positionné dans l'axe. Les Blaugranas ont tout de suite le contrôle du ballon et se procure la première occasion par l'intermédiaire de Deulofeu à la réception d'un centre de Sergi Roberto mais il ne peut cadrer (3e). Les visiteurs eux s'approchent peu du but de Ter Stegen. 

Messi provoque beaucoup la défense adverse et est à l'origine de nombreuses combinaisons mais il ne trouve pas le cadre sur coup franc (14e).

L'Argentin est une fois de plus tout proche d'ouvrir le score suite à un une-deux avec Busquets mais son enroulé du pied gauche passe à côté (25e).  Les fautes des deux équipes cassent le rythme du match ce qui profite au Betis. 

Barcelone manque de tranchant et attend sans doute un éclair de génie du natif de Rosario. Et c'est presque le cas sur un nouveau franc mais Messi bute sur le poteau du gardien adverse (35e). Mais ce n'est que partie remise pour les Catalans car sur un centre de Deulofeu, Tosca dévie le ballon au fond de ses propres filets (37e). S'en suit une minute folle où Sergio Leon est proche d'égaliser mais ce sont finalement les Blaugranas qui inscrivent un deuxième but en la personne de Sergi Roberto sur un caviar de Deulofeu (38e).

Le Barça rentre ainsi aux vestiaires en ayant seulement accéléré sur deux minutes pour faire la différence avec un Deulofeu et un Sergi Roberto très remuants. 

 

 

Les Catalans en gestion

 

Le début de seconde période est encore haché par de nombreuses fautes tandis que le Betis n'a toujours pas inquiété le gardien catalan. Les coéquipiers de ce dernier sont en gestion totale, le pressing et moins haut et la circulation de balle est plus lente, les deux buts d'avance semblent convenir au Barça. 

Les Catalans se remettent à accélérer par l'intermédiaire de Messi mais surtout de Deulofeu stoppé dans la surface (63e).

Le premier tir des visiteurs intervient avec Nahue mais sa frappe passe bien au-dessus du cadre (69e).

Le numéro 10 barcelonais lui, se procure une occasion sur coup franc mais cela passe tout proche de la lucarne gauche d'Adan. L'Argentin frappe à nouveau le poteau sur une superbe tentative lointaine (81e), il fait décidément preuve de malchance. Alcacer quant à lui passe complètement à côté de sa rencontre et est remplacé par Denis Suarez (82e).

Le match se termine sur un faux rythme où les deux équipes attendent la fin du match.

 

 

Le FC Barcelone avec de nombreux absents a su réussir ses débuts en championnat en assommant le Betis en l'espace de deux minutes. Valverde aura d'autant plus vu quels sont les postes où son équipe doit recruter même si il en avait déjà une petite idée. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0