Chelsea domine Tottenham

©Ouest-France
©Ouest-France

Les hommes de Conte s'imposent dans le premier choc de la saison au terme d'un match où les coups de pied arrêtés ont eu leur importance.

 

 

Les Blues plus réalistes

 

Dans une formidable ambiance à Wembley, les Blues alignent leurs trois recrues Rudiger, Bakayoko et Morata tandis que David Luiz est positionné devant la défense.

Les visiteurs ont la mainmise sur le ballon en ce début de match et se procurent même la première occasion par l'intermédiaire de Morata esseulé dans la surface sur une ouverture de Azpilicueta mais ce dernier est trop maladroit sur sa tête (5e).

Les Spurs reprennent le contrôle du match et font courir Chelsea mais la frappe de Kane (10e) et la reprise de Alli (15e) n'inquiètent pas Courtois. Les hommes de Pochettino sont attentistes et multiplient les centres imprécis.

C'est presque en toute logique que Marcos Alonso ouvre le score. L'Espagnol est l'auteur d'un magnifique coup franc enroulé du gauche, imparable pour Lloris (24e).

Tottenham se montre encore maladroit et brouillon devant le but à l'image d'une frappe de Kane en bout de course (29e) et d'un coup franc de Eriksen qui ne trouve personne (39e). Le rythme est de plus haché par les fautes des nouveaux hôtes de Wembley. 

Cependant, les dernières minutes de cette première période sont à l'avantage des Spurs qui poussent pour égaliser. Mais cette fois ils font preuve de malchance sur une frappe de Kane stoppé par le poteau du portier des Blues (42e).

 

 

Tottenham impuissant 

 

Les coéquipiers de Dier se font pressants dès le retour des vestiaires en obtenant de nombreux corners tandis que Chelsea a du mal à ressortir le ballon. 

Le rythme retombe et les visiteurs peuvent jaillir en contre et se donner de l'air avec un Morata resté aux avant-postes. Willian met à mal la défense des Spurs avec ses accélérations et ses percussions. 

Les Blues sont même en situation d'inscrire un second but mais l'enchaînement de Morata est trop lent pour tromper la défense adverse (69e) tandis que la superbe frappe de Willian trouve le poteau de Lloris (74e).

Malgré les incursions de Dembélé, Tottenham ne trouve pas la faille dans la défense de Chelsea.

Les Spurs s'en remettent à la maladresse des Blues pour égaliser. En effet, suite à un coup franc de Eriksen, Batshuayi le nouvel entrant envoie d'une superbe tête le ballon au fond de ses propres filets (82e).

Cette fin de match est folle, les Blues reprennent l'avantage sur un nouveau but de Alonso. Suite à une perte de balle de Wanyama, L'Espagnol trompe un Lloris maladroit d'une frappe croisée (88e).

La formation de Tottenham se fait punir en raison de ses errances défensives et n'a pas les ressources pour égaliser une seconde fois.

 

 

La malédiction continue donc pour les Spurs à Wembley avec cette quatrième défaite consécutive. Du côté de Chelsea, le fait d'avoir battu un concurrent au titre tout en étant diminué est un élément de satisfaction très important et rassurant pour le champion en titre.

Écrire commentaire

Commentaires: 0