Festival parisien face à Toulouse

©Le Parisien
©Le Parisien

La défense toulousaine a été dépassée par l'armada parisienne, impossible de lutter face à une telle équipe en pleine possession de ses moyens. 

 

 

Paris n'a pas eu le temps de douter

 

Le schéma de l'attaque-défense est visible dès l'entame de match avec une forte pression sur le but toulousain. La défense des visiteurs laisse énormément d'espace, le bus est semble-t-il mal garé.  Neymar est proche de délivrer sa première passe décisive au Parc des Princes mais Toulouse reste attentif. Les appels dans la profondeur se multiplient et les hommes de Dupraz sont asphyxiés. L'ancien joueur de Santos est tout proche d'ouvrir le score mais sa frappe effleure la barre transversale (14e). 

Cavani manque lui aussi une opportunité suite à une ouverture de Neymar (19e). Mais dans la même minute c'est bien Toulouse qui ouvre le score. Gradel reprend un centre de Amian Adou pour crucifier Aréola (19e) à la surprise générale. 

Les Parisiens manquent l'égalisation sur un nouveau centre de Alves où Neymar ne peut que toucher le poteau d'une tête placée (26e). 

Cependant, l'ancien Barcelonais a bien suivi une frappe de Rabiot repoussée par Lafont et pousse le ballon au fond des filets (31e). 

Seulement quelques minutes après c'est cette fois le Français qui marque d'une frappe lointaine bien croisée (35e), le club parisien n'a pas eu le temps de trembler. 

Cavani pense donner le troisième but au Paris-Saint-Germain mais il est signalé en position de hors-jeu (42e).

Les coéquipiers de Thiago Silva rentrent aux vestiaires en ayant le sentiment qu'ils peuvent marquer à tout moment. 

 

 

Un festival à 10

 

Les joueurs d'Emery démarrent timidement cette seconde période.  Toulouse est même la première équipe à se procurer une occasion avec une déviation de Delort lancé par Gradel mais cela ne trompe pas Aréola (55e).

Les Parisiens réagissent en mettant sous pression la défense toulousaine avec une talonnade de Kurzawa pour Kimpembe, Diop est proche de tromper son propre gardien (59e). Neymar est même près d'obtenir un pénalty mais l'arbitre ne bronche pas (65e). Le club de la capitale veut marquer ce troisième but pour se mettre à l'abri. 

L'indiscipline légendaire de Verratti est une fois de plus démontrée. L'Italien reçoit un second carton jaune suite à un tacle à retardement sur Jullien et laisse ses coéquipiers à 10 (69e).  Mais ces derniers arrivent tout de même à inscrire une nouvelle réalisation sur pénalty provoqué par Neymar, Cavani le transforme en force (75e). 

La rencontre s'emballe et les Toulousains réduisent le score peu de temps après. Jullien place sa tête sur un corner, celle-ci est déviée par Thiago Silva et finit au fond des filets (78e).

Que de buts dans ce match, Pastore enroule parfaitement son ballon aux 25 mètres, hors de portée de Lafont (82e) avant la cinquième réalisation des Parisiens par l'intermédiaire de Kurzawa sur un splendide ciseau à la réception d'un corner de Neymar (84e).

Paris est à 10 mais ne semble pas s'en soucier, une sacrée démonstration de force. 

La correction se conclue par un festival de Neymar dans la défense toulousaine, en effaçant Jullien et Diop avant de marquer du pied gauche (92e).

 

 

Les six buts inscrits par les Parisiens font même oublier que c'est Toulouse qui a ouvert le score.  Les visiteurs étaient venus pour défendre, ils n'ont pu faire face à une démonstration du talent de l'effectif parisien. 

Écrire commentaire

Commentaires: 9