Le point mercato dans le cyclisme

©Le soir
©Le soir

Quick-Step perd gros

 

C’est l’un des gros coups de ce mercato, le départ de Marcel Kittel de l’équipe Quick-Step pour rejoindre la formation Katusha-Alpecin. L’allemand vainqueur de cinq étapes sur la dernière édition du Tour de France rejoint la formation russe, afin de remplacer Alexander Kristoff. L’autre gros départ est encore du côté de la formation Quick-Step, Dan Martin récent sixième du dernier Tour de France et également une valeur sûre sur les classiques, rejoint la formation UAE Team Emirates. La formation des Emirats Arabes Unis réalise un mercato incroyable avec les signatures de Dan Martin et Alexander Kristoff, avant la probable arrivée de Fabio Aru.

 

 

Vital Concept nouvelle équipe française

 

La nouvelle de la création de la formation de Jérôme Pineau avait fuité depuis longtemps dans le le peloton, elle est désormais officielle. Cette formation à forte identité bretonne sponsorisée par Vital Concept aura un budget de 6 millions d’euros. La tête d’affiche de l’équipe sera le sprinteur Bryann Coquard, il sera entouré de nombreux sprinteurs-rouleurs (Manzin, Réza, Van Gencheten, Boeckmans) en vue de la formation de son train pour les sprints. Cinq autres coureurs devraient être officialisés dans les jours à venir.

 

 

En bref :

 

- Jonathan Castroviejo (Movistar) rejoint la formation Sky. Il est imité par son compatriote le grimpeur David de la Cruz (Quick-Step).

 

- Mikel Landa (Sky) a comme prévu signé en faveur de la formation Movistar. La Movistar qui voit Nairo Quintana rester après des rumeurs de départ.

 

- Rigoberto Uran a prolongé en faveur de sa formation Cannondale-Drapac.

 

- Elia Viviani (Sky) rejoint la formation Quick-Step en remplacement de Marcel Kittel.

 

- Matteo Trentin quitte lui aussi la Quick-Step pour rejoindre la formation australienne Orica-Scott.

 

- Jurguen Roelandts rejoint la formation BMC après avoir couru chez Lotto-Soudal. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0