Le Real en patron

©Daily Mail
©Daily Mail

Les hommes de Zidane ont débuté de la meilleure des manières leur championnat avec une victoire probante à l'extérieur. 

 

 

L'efficacité du champion

 

Les Madrilènes ont sans surprise le pied sur le ballon dès l'entame de match et le font circuler. Mais ce sont bien les joueurs du Deportivo les premiers dangereux par l'intermédiaire d'Andone qui bute sur Navas après avoir effacé Carvajal (6e). Le Roumain récidive de l'autre côté mais échoue une fois de plus face au portier adverse (8e). La Corogne domine ainsi ce début de match face à des Merengues timides et empruntés.

Toute fois, les coéquipiers de Bale n'ont besoin que d'une occasion pour ouvrir le score. Le Gallois est ainsi à la réception d'une frappe manquée de Benzema sur un ballon repoussé par Ruben (20e). Et le Real ne se prive pas de doubler la marque après une séquence de 44 passes. Casemiro est à la réception au deuxième poteau d'un centre de Marcelo (27e). Quelle démonstration de réalisme de la part des Madrilènes qui peuvent maintenant gérer sereinement leur avance. 

Les visiteurs sont même proches d'inscrire un troisième but mais Kroos est stoppé in extremis par Juanfran dans la surface (45e).

Les Merengues sans forcer, rentrent ainsi aux vestiaires avec un avantage de deux buts.

 

 

Faux rythme en seconde période

 

Les joueurs de Zidane entament la seconde période avec la ferme intention de se mettre définitivement à l'abri mais Bale est trop court pour reprendre une ouverture d'Isco (49e).

Alors que les esprits s'échauffent, Modric fait parler sa classe et nous gratifie d'un festival dans la surface qu'il ne peut malheureusement pas concrétiser (55e).

Néanmoins, le Deportivo se montre dangereux par des incursions et Ramos est obligé de sauver un ballon sur sa ligne (59e).

Le troisième but des Madrilènes intervient sur une superbe passe en retrait de Bale à destination de Kroos qui place parfaitement sa frappe du plat du pied (62e).

Suite à une perte de balle de la défense de Navas, Guilherme envoie un tir puissant qui s'écrase sur la barre (64e), peu de réussite chez les locaux. 

Zidane fait rentrer les jeunes Asensio et Llorente pour leur donner du temps de jeu même si le premier pourrait être titulaire. Le poids de la Supercoupe d'Espagne et de la Supercoupe d'Europe se fait ressentir, le rythme de jeu retombe clairement.

Seul Andone du côté de La Corogne se procure une occasion mais sa frappe est stoppée par le gardien madrilène (85e). Tandis que Asensio oblige Ruben à effectuer une parade sur un coup franc dangereux (86e). 

De plus un pénalty très mal tiré d'Andone suite à une faute de Carvajal (90e) prouve bien que les joueurs de Pepe Mel ont un sérieux manque de réalisme. 

Enfin, dernier fait de jeu et non des moindres, le second carton jaune pour le capitaine madrilène Ramos qui sera suspendu pour la prochaine journée face à Valence. 

 

 

Les Merengues s'imposent facilement sans forcer mais la soirée aurait pu être parfaite sans l'expulsion de Sergio Ramos

Écrire commentaire

Commentaires: 0