Le Real veut commencer fort sans Ronaldo

©Le 10 Sport
©Le 10 Sport

Les Madrilènes entament leur championnat ce soir à La Corogne sans sa star portugaise, une habitude que va devoir prendre l'équipe pour les quatre premières journées de championnat.

 

 

Une absence compensée

 

L'équipe de Zidane n'est plus aussi dépendante de Cristiano Ronaldo qu'elle ne l'a été les saisons passées. Le turn-over appliqué en Liga l'an dernier a en effet permis aux Merengues de composer sans le natif de Madère lors de nombreuses rencontres. De plus, le Portugais était blessé pour les premières journées du championnat 2016-2017, ce qui n'a pas empêché le Real Madrid de réussir ses débuts. Les deux démonstrations face au rival catalan en Supercoupe d'Espagne vont dans le même sens car Ronaldo n'a joué que quelques minutes même si il a réussi à inscrire un but.

La BBC n'est ainsi plus intouchable et dépositaire du jeu des Madrilènes à l'image d'un Gareth Bale pas toujours titulaire, d'un Isco installé dans le onze type et d'un Asensio plus proche d'un statut de joueur clé que de "super sub".

 

 

Le Deportivo, victime préférée du Real 

 

Les joueurs de La Corogne tremblent certainement à l'idée de recevoir l'ogre madrilène. Premièrement car c'est la meilleure équipe d'Europe actuellement mais surtout au vu du passif entre les deux équipes. Les hommes de Pepe Mel restent en effet sur neuf défaites consécutives et un cinglant 6-2 concédé dans leur Stade de Riazor. Une nouvelle rencontre prolifique en buts est donc attendue, en témoignent les 32 buts inscrits sur les 6 derniers face-à-face entre les deux formations.

Les coéquipiers de Ramos comptent ainsi démarrer leur championnat par une large victoire et assumer leur statut de favori pour le titre.

Le Real Madrid devrait même se permettre de faire entrer ses jeunes pépites Hernandez et Ceballos pour leurs premières minutes en Liga sous le maillot madrilène.

Écrire commentaire

Commentaires: 7