La Juventus et les deux Milan déjà en tête

©Black & White
©Black & White

La première journée de championnat italien n'a pas connu de surprises mais plutôt des confirmations sur les états de forme des prétendants au titre. 

 

 

Des démonstrations pour commencer

 

La carton de la Juventus était probable en raison de la faible adversité de l'équipe de Cagliari. Son trio offensif s'est même crédité d'un but chacun. Après une belle volée de Mandzukic et un but de Dybala, Higuain est à la conclusion d'un beau mouvement collectif pour porter le score à 3-0.

Même écart pour l'Inter Milan face à la Fiorentina. Les hommes de Spalletti ont dominé la Viola et ont clairement envoyé un message à la concurrence avec un doublé du capitaine Icardi et une réalisation de Perisic. 

Mais la formation qui était attendue pour ses débuts est sans doute le Milan AC après son mercato imposant. Les Rossoneri se sont imposés facilement sur le terrain de Crotone avec néanmoins qu'un seul but inscrit par une recrue, celui de Kessie sur pénalty.

 

 

Des outsiders malmenés mis à part Naples

 

Après leur probante victoire face à Nice, les Napolitains sont repartis de Vérone avec une victoire sur le score de 3-1. Le Hellas n'a rien pu faire face aux buts de Milik et Ghoulam notamment. 

Les clubs romains ont quant à eux souffert pour leur premier match. En effet, la Lazio n'a pas réussi à vaincre la SPAL, tout juste promu, qui ramène un nul 0-0 du Stade Olympique.

Dépouillés au mercato avec les départs de Rudiger ou bien Salah et orpheline de Totti retraité, la Roma s'est arrachée pour glaner les trois points sur la pelouse de l'Atalanta Bergame. Paradoxalement, c'est un but du nouveau romain Kolarov sur coup franc qui a donné la victoire à la Louve. 

 

 

Fortunes diverses pour les grands d'Italie donc, mais le choc du week-end prochain entre l'AS Rome et l'Inter Milan pourrait déjà permettre d'y voir plus clair dans cette course au Scudetto. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0