Ligue 1 (3ème journée) : Les deux olympiques ont calé

©AFP
©AFP

Le premier match de cette troisième journée a été plutôt décevant et ennuyeux. Cependant les hommes de Leonardo Jardim ont fait le boulot et se sont imposés (0-1). L'unique buteur de la rencontre a été Falcao (78e), avec cette nouvelle réalisation, le Colombien porte son total à 5 buts en 3 matchs. Monaco enchaîne donc sa 15ème victoire consécutive en Ligue 1.

 

Les supporters du Groupama Stadium en ont eu pour leur argent. En effet, le match a été très spectaculaire et le score est là pour en attester (3-3). Les Lyonnais ont rapidement fait le break dans ce match (2-0 à la 23e), mais l'expulsion de Sergi Darder (36e) a rebattu les cartes. Même si les Lyonnais menaient 3-1 à cinq minutes du coup de sifflet final, les Bordelais ont profité d'une certaine fébrilité dans les lignes arrière pour revenir à 3-3.

 

Dans l'euphorie de leur match contre Lille, le RC Strasbourg est allé chercher un nul logique face à Montpellier. Effectivement, les deux équipes ont eu leur mi-temps, c'est pourquoi les Strasbourgeois ont logiquement ouvert le score par l'intermédiaire de Saadi (24e). Incapable de faire le break, Daniel Congré ramènera son équipe à hauteur (72e), le score n'évoluera plus.

 

Après leur naufrage à Naples, les Niçois se devaient de lancer leur championnat. L'équipe de Lucien Favre a construit son succès en marquant à des moments clés du match, Alassane Pléa ouvrira le score(45e) et Walter doublera la mise(47e). Comme contre le PSG la semaine dernière, les Guingampais n'ont que trop peu inquiété l'arrière-garde Niçoise. Avec cette victoire convaincante, Nice prend ses premiers points, Guingamp fait du sur place avec une deuxième défaite consécutive.

 

Les supporters Rennais espéraient voir la première victoire de leur équipe cette saison, mais il faudra encore attendre. En effet après avoir inscrit deux buts en 46 minutes, les joueurs de Christian Gourcuff se sont fait rattraper par une équipe Dijonnaise combative. C'est le sud-coréen Kwon qui sonnera la révolte (50e), Julio Tavares permettra à son équipe d'arracher le match nul en marquant sur penalty (92e). Avec ce match nul (2-2), Dijon récupère son premier point.

 

Les Verts n'avaient plus aligné trois victoires lors des trois premières journées depuis plus de 40 ans, Oscar Garcia l'a fait. Lors du premier acte, le bloc Amiénois était bien en place, cependant les hommes de Christophe Pelissier ont cédé sur deux penaltys (13e) (40e). Bryan Dabo mettra fin à tout suspens en marquant à la 66ème minute (3-0). Le coach Amiénois ne trouve pas la solution, après trois journées son équipe compte 3 défaites et 0 but inscrit.

 

Tout laissait croire que les Canaris allaient encore vivre une soirée compliquée. En plus d'un effectif décimé, les Nantais ont joué en infériorité numérique pendant plus d'une heure suite à l'exclusion de leur défenseur. Cependant les Troyens n'en ont pas profité, ils seront finalement surpris par Emiliano Sala qui inscrira le but de la victoire à la 81ème minute. Nantes engrange ainsi ses premiers points mettant un coup d'arrêt au bon début de championnat des Troyens.

 

La surprise de la journée s'est produite au Stade Pierre Mauroy, les hommes de Marcelo Bielsa ont été battu par les Caennais. Cette victoire est entièrement logique, les visiteurs ont ouvert la marque très tôt dans ce match par l'intermédiaire de Damien Da Silva (5e). Santini, inscrira le deuxième but (66e) confirmant la domination caennaise. Les Lillois enchaînent donc un deuxième revers consécutif.

 

Sans doute fatigués de leur déplacement en Slovénie, les Phocéens n'ont pas réussi à se défaire des Angevins. En effet, malgré l'ouverture du score de Clinton N'Jie (17e) les hommes de Rudi Garcia ne sont jamais parvenus à faire le break. L'égalisation Angevine a donc été logique (70e). En fin de match les Olympiens se sont montrés nerveux, l'expulsion d'Ocampos (94e) atteste cela.

 

La dernière rencontre de cette troisième journée s'est soldé par un score fleuve (6-2). Malgré l'ouverture du score des Toulousains, les Parisiens n'ont jamais semblé en difficulté même lorsqu'ils évoluaient en infériorité numérique (69e). Neymar a également réussi ses débuts au Parc des Princes avec 2 buts (31e) (91e) et deux passes décisives. Avec cette large victoire le PSG prend les commandes de la Ligue 1 avec une meilleure différence de buts que l'AS Monaco.  

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    anonse (mardi, 05 septembre 2017 13:36)

    felianty

  • #2

    sex oferty (vendredi, 08 septembre 2017 19:20)

    parazaurolof

  • #3

    sextelefon (samedi, 09 septembre 2017 14:25)

    domokrąstwo

  • #4

    seks telefon (lundi, 02 octobre 2017 12:27)

    niestracony

  • #5

    seks telefony (vendredi, 13 octobre 2017 21:00)

    orężny

  • #6

    tutaj (mardi, 05 décembre 2017 17:58)

    psychofizjonomik