Manchester City et Everton se neutralisent

©L'Equipe
©L'Equipe

Les deux équipes n'ont pu se départager dans une rencontre très rythmée mais aussi marquée par deux expulsions. 

 

 

Rooney comme à la maison 

 

Pep Guardiola a aligné une équipe très offensive avec notamment Sané en lieu et place de Danilo. 

La première occasion est pour les Toffees par l'intermédiaire du jeune Calvert-Lewin mais sa frappe est trop croisée (3e). Les Citizens se montrent pressants mais trop imprécis pour être dangereux malgré une belle activité de Gabriel Jesus et Aguero. 

Les frappes lointaines sont à l'honneur des deux côtés mais De Bruyne (15e) et Davies (16e) n'inquiètent pas le gardien. 

Une franche occasion est à mettre au crédit d'Aguero qui parvient à lober Pickford mais les défenseurs d'Everton sont attentifs sur leur ligne (26e).  Les joueurs de Koeman sont solides à l'image d'un Jagielka impérial devant Aguero (33e).

Beaucoup de déchets dans le jeu de City, trop pour espérer ouvrir le score.

Mais sur un magnifique extérieur du pied, l'attaquant argentin trouve David Silva qui heurte le poteau (34e).

Stupeur à l'Etihad Stadium, pour son retour à Manchester, Rooney est à la conclusion d'un centre de Calvert-Lewin pour inscrire son 200e but en Premier League (35e). Quel réalisme du côté des visiteurs.

Les hommes de Guardiola poussent pour égaliser mais ses joueurs ne concrétisent pas leurs occasions à l'image de Gabriel Jesus (43e). Ces derniers sont frustrés et Kyle Walker obtient un deuxième carton jaune pour un coup de coude, retour aux vestiaires pour l'Anglais (44e).

Période très décevante de la part de Manchester City face à une équipe d'Everton très bien en place et tranchante en contre. 

 

 

Everton craque sur le fil

 

Guardiola démontre dès le début de la seconde mi-temps ses intentions avec la rentrée de Sterling à la place de Gabriel Jesus. 

La pression sur le but des Toffees est importante mais les coéquipiers de Schneiderlin tiennent leur avantage. 

Les Citizens font circuler le ballon tandis que les coéquipiers de Rooney attendent pour jouer des attaques rapides.

Koeman se permet même de faire rentrer avec panache la plus chère recrue de l'histoire de son club en la personne de Sigurdsson (61e).

Trop d'imprécision et de maladresse pour City ce soir, un triste visage malgré l'entrée de Bernardo Silva (69e).

Sterling est contraint de tenter sa chance de loin pour inquiéter le portier adverse mais en vain (72e). Même dans la surface l'Anglais ne trouve pas le cadre (75e). Seul Danilo est tout proche de tromper Pickford mais ce dernier est sur la frappe du Brésilien (77e).

Rooney a quant à lui toujours autant d'impact en cet fin de match et met à mal la défense des Mancuniens.

Mais ce sont bien les locaux qui inscrivent le second but de la rencontre par l'intermédiaire d'un Sterling de nouveau adroit. Ce dernier est l'auteur d'une très belle reprise de volée dans le petit filet des buts de Everton (83e). 

La fin de match des Toffees est sous haute tension à l'image d'un Schneiderlin expulsé après un second jaune (88e).

Les deux équipes se quittent dos à dos après des dernières minutes irrespirables où Klaassen a sauvé son équipe sur une formidable intervention (93e).

 

 

Réduits à 10, les Citizens ne peuvent cependant pas prendre ce match nul comme un résultat satisfaisant. Le manque de réalisme de son équipe est certainement l'un des futurs chantiers de Guardiola.

Écrire commentaire

Commentaires: 6