Le Real et le Barça déjà aux commandes

©RTVE
©RTVE

Les cadors de la Liga ont connu des débuts différents même si les deux ogres de ce championnat ont assumé leur statut. 

 

 

Les Madrilènes en champion, les Catalans en émotion

 

Dans deux contextes différents, les deux favoris de ce championnat ont réalisé une belle prestation pour leur premier match. 

Malgré l'absence de Cristiano Ronaldo, les Merengues ont une fois de plus fait parler leur force de frappe. Les joueurs de La Corogne ont certes bousculé les coéquipiers de Ramos en début de rencontre, mais le sang-froid et le réalisme du Real ne leur a laissé aucune chance. Ainsi, Bale et Casemiro ont plié le match en quelques minutes après de beaux mouvements collectifs. Une partition très solide des hommes de Zidane qui démontre bien leur superbe état de forme en ce début de saison. Seul bémol : l'expulsion de Ramos dans les arrêts de jeu. L'Espagnol a reçu un second carton jaune très évitable et ne pourra participer à la réception de Valence dimanche. 

 

Du côté de Barcelone, le temps était tout d'abord au recueillement en mémoire des victimes des récents attentats en Catalogne. Néanmoins, les Blaugranas ont su réaliser une entrée en matière sérieuse. Messi, seul rescapé de la MSN, a une fois de plus porté son équipe. Même si l'Argentin n'a pas marqué, il a tout de même touché les montants à trois reprises. Avec un Sergi Roberto très remuant, le Barça a prouvé qu'il pouvait se passer de certains de ses éléments. Toute fois, l'adversité n'était pas au rendez-vous et il sera intéressant de voir ces Barcelonais face à des équipes de plus grand standing.

 

 

L'Atlético et Séville trébuchent déjà

 

Face à des adversaires jugés "inférieurs", les deux outsiders de cette Liga n'ont pu faire mieux qu'un match nul, miraculeux par moment.

Le déplacement des Colchoneros sur la pelouse du promu Gérona avait tout du match piège en ce début de saison où les surprises sont nombreuses. C'e fut tout de même la stupeur général lorsque les locaux menaient 2-0 dès la 25e minute grâce à un doublé de Stuani. Ajoutez à cela l'expulsion d'un Griezmann transparent et vous avez la première surprise du championnat. C'était sans compter la grinta des joueurs de Simeone, ces derniers sont parvenus à arracher le match nul. Grosse frayeur donc mais aussi premier contre-performance pour l'Atlético. 

Même résultat pour les Andalous : un match nul et une expulsion. Si les hommes de Berizzo ont ouvert le score par l'intermédiaire de Lenglet, ils n'ont pas eu le temps de faire le break face à l'Espanyol.

Malgré une nette domination dans la possession du ballon, les Sévillans se sont montrés maladroits ce qui a provoqué de la frustration notamment du côté de Banega qui se voit recevoir un carton rouge pour son retour en Andalousie.

 

 

Au vu de cette première journée de Liga, les ogres catalans et madrilènes sont bien partis pour un mano à mano du début à la fin du championnat.

Écrire commentaire

Commentaires: 4