Nice trop impuissant face à Naples

©20 Minutes
©20 Minutes

Le défi semblait immense, il est devenu impossible. L'OGC Nice a une fois de plus concédé la défaite face à des Napolitains impressionnants.

 

 

Des Aiglons impuissants

 

Les joueurs de Lucien Favre s'avancent avec leurs stars Balotelli et Sneijder pour tenter de renverser le score du match aller. Le Néerlandais est déjà à l'oeuvre mais sa frappe lointaine n'inquiète pas le portier adverse (5e).

Les Niçois se montrent agressifs, trop parfois comme ce tacle de Seri sanctionné d'un carton jaune (8e).

Mais les visiteurs sont plus tranchants, en atteste une frappe de Mertens stoppée par une superbe parade de Cardinale (14e).  Les Napolitains sont de plus tout proche d'ouvrir le score sur un corner fuyant de Ghoulam (20e) et sur un enchaînement crochet-frappe d'Insigne (26e).

Si Jallet et Saint-Maximin se montrent très remuants, Sneijder semble lui court physiquement.

Grosse maîtrise des joueurs de Sarri qui ne cessent de se procurer des occasions par l'intermédiaire notamment de Mertens (35e) ou bien Callejon (44e) mais les deux manquent de précision. 

Très peu d'occasions à noter du côté des Aiglons, seules des incursions de Saint-Maximin amènent un peu de folie dans cette équipe qui semble résignée au moment de rentrer aux vestiaires.

 

 

Une classe d'écart

 

Très peu de répit en ce début de seconde période. En effet, Naples crucifie les Azuréens avec un but de Callejon à la réception d'un centre de Hamsik (48e). Sur cette action Balotelli était en train de pester contre le quatrième arbitre, gros manque de concentration.

Les coéquipiers de Dante sont même tout proches de la correctionnelle après la frappe de Mertens sur le poteau (49e), les locaux sont en totale perdition. 

Néanmoins, ces derniers essayent d'égaliser pour au moins ne pas perdre ce match. La qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions est en effet très compromise. Le meilleur joueur du côté de Nice ce soir est Cardinale, signe assez évocateur. Le portier niçois effectue une belle parade face à Zielinski et sauve ainsi son équipe (63e). Au niveau offensif, c'est une fois de plus Saint-Maximin qui se montre le plus dangereux mais sa tête passe au dessus du but napolitain (69e).

Insigne et ses compères semblent bien trop rapides pour la défense locale, il y a clairement une classe d'écart entre les deux formations. 

Même quand les Aiglons arrivent à passer la ligne défensive adverse, ses derniers butent sur Reina à l'image de Ganago (83e).

Les deux anciens vainqueurs de la Ligue des Champions que sont Balotelli et Sneijder se sont montrés très peu mobiles ce soir sans apporter un réel impact.

Et le deuxième but de Naples intervient donc en toute logique sur une frappe d'Insigne au ras du poteau, imparable (89e). La chance non plus n'est pas avec les Azuréens, en atteste cette frappe de Lees Melou sur la barre (91e).

Défaite sur le même score qu'à l'aller pour les joueurs de Favre. 

 

 

L'OGC Nice a clairement pu se rendre compte du niveau les séparant du gratin européen. Le Napoli va ainsi pouvoir batailler en Ligue des Champions tandis que les Niçois peuvent avoir une belle carte à jouer en Ligue Europa. 

Écrire commentaire

Commentaires: 7