L'échange Kyrie Irving - Isaiah Thomas, nouvel acte du mercato NBA

©Sportsnet
©Sportsnet

Ce marché des transferts en NBA est décidément très animé. La grande majorité des grosses écuries vont compter sur un nouveau joueur star pour la prochaine saison à l'image des Celtics et des Cavaliers. 

 

 

Irving et Cleveland se quittent sur un gros coup

 

Le meneur de jeu a donc attendu un mois avant de connaître le nom de sa nouvelle franchise. Ce dernier rejoint ainsi une équipe de Boston finaliste de la Conférence Est et leader de la saison régulière, une formation très compétitive. Irving se défait de plus de la compagnie d'un Lebron James trop présent à son goût, il sera cette fois le "key player" de sa franchise.

Surpris de la demande de son joueur, Cleveland a toute fois bien réagi car il semble que cela soit une belle opération vu la situation. En effet, les Cavaliers récupèrent un double All Star et un sacré scoreur en la personne de Thomas.  De plus, la franchise de Lebron James voit aussi arriver en échange Jae Crowder et Ante Zizic. Enfin, les Celtics ont cédé le premier tour de Brooklyn à la draft 2018. Un sacré "deal" assurément. 

 

 

Boston en pleine reconstruction

 

Après avoir enrôlé Gordon Hayward, les Celtics signent donc un nouveau All-Star. Ajoutez à cela des ailiers prometteurs comme Brown et Tatum et vous avez certainement là une des meilleures équipes NBA sur le papier. Danny Ainge, président et manager général de Boston, a ainsi décidé de frapper fort cet été pour candidater au titre.

Isaiah Thomas se rapproche lui aussi de la bague NBA en rejoignant Cleveland. En effet, l'équipe des Cavaliers est habituée des grandes finales et jouer aux côtés du "King"  est forcément un gage de réussite.

Les quatre acteurs de cet échange semblent donc avoir fait une bonne affaire même si la franchise de l'Ohio est certainement la grande gagnante.

 

 

Les premiers pas de ces deux joueurs seront ainsi scrutés dès le 18 octobre. D'autant plus que les Celtics se déplaceront à ... Cleveland. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0