Liverpool retrouve la Ligue des Champions

©DH.be
©DH.be

Aucun suspens dans ce match retour tant les coéquipiers de Lovren ont su démontrer la classe d'écart entre les deux équipe.

 

 

Festival offensif des Reds

 

Les joueurs de Klopp démarrent tambour battant cette rencontre à l'image d'un Mané tout proche d'ouvrir le score face à Baumann (4e). Néanmoins, les visiteurs se montrent eux aussi dangereux même si Gnabry est signalé en position de hors-jeu (7e).

Liverpool est bien moins prudent qu'à l'aller et c'est donc tout logiquement que Can ouvre le score d'une frappe déviée après une belle talonnade de Mané (10e). Les Reds vont anéantir les espoirs des visiteurs en l'espace d'une dizaine de minutes. En effet,  Salah est opportuniste pour pousser la ballon au fond des filets après un tir de Wijnaldum sur le poteau (18e). Le festival continue avec une deuxième réalisation pour Can. L'Allemand est au second poteau à la conclusion d'un centre de Firmino (21e), la défense adverse est dépassée.

Cependant, Hoffenheim réagit par l'intermédiaire de Uth, déjà buteur à l'aller, sur une frappe croisée (28e).

Cette rencontre très prolifique en but connaît toute fois une baisse de rythme dans le dernier quart d'heure de la première période malgré des occasions dangereuses de Firmino (36e) et Can (42e).

Il n'y a déjà plus aucun suspens à la mi-temps.

 

 

Liverpool avait tué tout suspens

 

Le scénario au retour des vestiaires est le même : des Reds multipliant les assauts sur la défense adverse et des visiteurs impuissants. 

Le club de la Mersey veut corser l'addition, en témoigne un Wijnaldum très remuant mais maladroit dans ses duels face à Baumann en butant sur ce dernier (54e) ou bien en manquant le cadre (60e).

Les coéquipiers de Uth ont compris qu'ils ne reviendraient jamais dans ce match, ainsi on assiste a des séquences de jeu timorées. 

Passeur sur le but de Can, Firmino ajoute sa pierre à l'édifice en inscrivant un but sur un littéral cadeau de Henderson après avoir fixé le gardien (63e).

Les hommes de Nagelsmann vont connaître un sursaut d'orgueil en fin de match. En effet, après une première occasion franche de Demirbay (78e), les Allemands vont réduire le score sur une tête de Wagner (79e). La défense des Reds ne sait décidément pas se montrer solide sur l'intégralité d'une rencontre. 

 

 

Liverpool va donc retrouver la Ligue des Champions après une disette de plusieurs saisons. Si leur participation est amplement méritée, nul doute que leurs largesses défensives pourraient écourter leur parcours dans cette compétition. 

Écrire commentaire

Commentaires: 5