Quels adversaires pour l'AS Monaco et le PSG ?

©Foot 01
©Foot 01

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions aura lieu à 18h à Monaco, tour d'horizon des possibles tirages pour nos clubs français.

 

 

Du lourd pour les Monégasques ?

 

pire tirage possible : FC Barcelone, Naples, Celtic Glasgow

 

Les hommes de Jardim espèrent sans doute éviter les Catalans malgré leur méforme et le départ de Neymar. De plus, après sa démonstration face à Nice, ramener des points du stade San Paolo serait un sacré défi pour l'AS Monaco. Enfin, les joueurs de Brendan Rodgers sont certainement l'équipe à ne pas prendre dans ce chapeau 4, du fait de la ferveur de leurs supporters et de l'efficacité de leur attaquant Moussa Dembélé.

 

meilleur tirage possible : FC Porto, Olympiakos, NK Maribor

 

Retrouver un club portugais serait certainement une bonne chose pour l'entraîneur monégasque tant il connaît le football de son pays d'autant plus que sur le papier son équipe est supérieure à la formation de Porto. Nouvelles retrouvailles pour Jardim mais cette fois avec l'un de ces anciens clubs qu'est l'Olympiakos, toujours limité en Ligue des Champions. Enfin, tomber sur les Slovènes de Maribor aurait tout du "bon" tirage. 

 

 

Paris peut trembler ou passer entre les gouttes

 

pire tirage possible : Real Madrid, Tottenham, Sporting 

 

Ce groupe ferait office de groupe de la mort. Les Parisiens veulent éviter de croiser le fer avec le double tenant du titre dès la phase de poules. Ensuite, affronter les hommes de Pochettino pourrait se concrétiser en rencontres très disputées, rythmées et très physiques, des matchs éprouvants en perspective. Le club portugais du Sporting représente quant à lui l'exemple parfait de l'outsider qu'il ne faudra pas sous-estimer.

 

 

meilleur tirage possible : Spartak Moscou, Anderlecht, Qarabag 

 

Ce tirage aux allures de Ligue Europa serait très largement à la portée du Paris-Saint-Germain. Le club de la capitale n'aurait sans doute que le déplacement à Moscou comme réelle affiche. Retrouver les Belges d'Anderlecht raviverait de nombreux souvenirs chez les supporters parisiens qui ont encore en mémoire le quadruplé d'Ibrahimovic face à cette équipe. Tomber sur le club azéri, novice en Ligue des Champions, relèverait enfin du jackpot pour les coéquipiers de Neymar.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0