Chocs en perspective pour les clubs espagnols

©WARBIXIN
©WARBIXIN

Le tirage au sort de la phase de poules a placé les formations de la Liga dans des groupes où les affiches vont rythmer la compétition.

 

 

Le Real face à des anciennes connaissances 

 

Borussia Dortmund, Tottenham, Apoel Nicosie 

 

Les Merengues ont hérité d'une poule à leur mesure. Ces derniers vont de plus retrouver des équipes qu'ils ont déjà affrontées lors des dernières éditions.

Tout d'abord, les hommes de Zidane vont pour la deuxième année consécutive défier le club de Dortmund. Si les deux équipes n'étaient pas arrivées à se départager la saison passée, nul doute que les coéquipiers de Ramos auront à cœur de réparer cette anomalie, qui est plus face à une formation orpheline de Dembélé.

Gareth Bale va retrouver les Spurs. Cette affiche entre les Londoniens et les Madrilènes à Wembley est pleine de promesses.

Enfin, le Real va retrouver une équipe chypriote qui sera sans doute le souffre-douleur de ce groupe.

 

 

Messi et le Barça pour une revanche

 

Juventus Turin, Olympiakos, Sporting

 

Le remake du quart de finale de l'an dernier dès la phase de poule. Les Catalans espèrent cette fois tenir la dragée haute face aux coéquipiers de Buffon sous peine de finir deuxièmes de leur groupe ce qui n'est pas dans leurs habitudes. Ces deux formations ont le point commun d'avoir le sentiment de ne pas réussir leur mercato à l'image des départs de Dani Alves, Bonucci et Neymar.

Les Blaugranas devront néanmoins se méfier d'un Sporting toujours difficile à manoeuvrer tandis que les Grecs de l'Olympiakos ne devraient pas leur poser de problèmes.

 

 

L'Atlético n'aura pas le droit à l'erreur 

 

Chelsea, AS Rome, Qarabag 

 

Les Colchoneros n'ont pas été vernis pour ce tirage au sort. Affronter les champions d'Angleterre va être l'objet d'un sacré défi pour les hommes de Simeone. De plus, cette rencontre pourrait être perturbée par le transfert de Diego Costa entre les deux équipes même si ce dernier ne pourra pas jouer.

Mais les coéquipiers de Griezmman vont aussi devoir se coltiner des Romains bien décidés à rallier les huitièmes de finale. Si ces derniers ont perdu Rudiger, Salah et Totti, ils restent de sérieux adversaires rompus aux joutes européennes.

Seul lot de consolation certainement, l'Atlético va se mesurer aux Azéris de Qarabag pour leur première participation à la Ligue des Champions.

 

 

Séville dans un groupe aux allures de Ligue Europa 

 

Spartak Moscou, Liverpool, Maribor 

 

Les Sévillans ont quasiment hérité du meilleur tirage possible. En effet, le club moscovite était clairement l'équipe la plus faible du chapeau 1 et malgré le choc thermique pour un déplacement en Russie, nous voyons mal cette équipe poser des problèmes aux coéquipiers de Banega.

Ensuite, affronter les Slovènes de Maribor a tout de la belle opération et de la meilleure manière d'obtenir les six points face à cette formation.

Néanmoins, les Andalous auront fort à faire face à Liverpool. Ce remake de la finale de la Ligue Europa 2016 rythmera ce groupe et décidera certainement de la première place de la poule.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 8