Entre chance et malchance pour les cadors anglais

©Yahoo Sports UK
©Yahoo Sports UK

Difficile de dire suite à ce tirage au sort combien de formations anglaises seront présentes en huitièmes de finale.

 

 

Manchester United bien loti 

 

Benfica, FC Bâle, CSKA Moscou

 

Pour leur retour dans cette compétition, les Red Devils peuvent déjà entrevoir une qualification pour les huitièmes de finale. En effet, toutes les formations présentes dans leur poule sont à la portée des hommes de Mourinho. Ce dernier se fera d'ailleurs un malin plaisir de triompher sur ses terres portugaises. Néanmoins, ce groupe a tout du piège pour les Mancuniens. L'homogénéité des trois autres équipes ne laissera aucun répit aux coéquipiers de Pogba.

 

 

Les Citizens devront se méfier des Napolitains

 

Shakhtar Donetsk, Naples, Feyenoord

 

Guardiola se satisfait sans doute de ce tirage plutôt clément. Mis à part le club de Hamsik, difficile d'envisager de voir les Citizens en difficulté dans ce groupe. Le club de Manchester se devra d'assurer la première place, si importante comme en attestent les dernières saisons. Les déplacements en Ukraine et aux Pays-Bas seront sans doute des occasions à ne pas manquer pour engranger des points, à moins que City ne fasse la différence dans ses confrontations directes face à Naples.

 

 

Faux pas interdit pour Chelsea 

 

Atlético Madrid, AS Rome, Qarabag

 

Les Blues aussi font leur retour dans la plus prestigieuse des compétitions. Ces derniers espéraient sans doute des adversaires plus abordables pour retrouver la Ligue des Champions.

Le duel face aux Colchoneros risque de déboucher sur des rencontres âpres et peu ouvertes. Néanmoins il ne faudra pas se louper face à l'Atlético sous peine de batailler avec l'AS Rome pour une place en huitièmes de finale. 

Il y aura deux places pour trois équipes, le moindre faux pas sera certainement préjudiciable.

 

 

Les Spurs face à deux cadors européens

 

Real Madrid, Borussia Dortmund, Apoel Nicosie

 

Tottenham va devoir hausser son niveau de jeu par rapport à ses dernières prestations dans la compétition. En effet, les coéquipiers de Kane sont tombés dans un groupe où la moindre baisse de régime sera sanctionnée. Si la première place semble promise à l'ogre madrilène, les Spurs vont batailler avec Dortmund pour sortir des poules. Même si le club allemand a perdu Dembélé, sa régularité en Ligue des Champions et sa capacité à toujours rallier les huitièmes de finale pourraient représenter un défi trop important pour le club anglais.

 

 

Come-back gagnant pour Liverpool ?

 

Spartak Moscou, FC Séville, Maribor

 

Placés dans le même chapeau que Tottenham, les Reds ont clairement hérité du meilleur tirage possible. Les largesses défensives du club de la Mersey devraient pouvoir résister à la faible adversité des formations du Spartak et de Maribor, ce qui leur garantirait de continuer l'aventure.

Toute fois, Anfield va pouvoir vibrer et prendre sa revanche sur des Sévillans qui les avaient privés du titre en Europa League lors de l'édition 2016.

Écrire commentaire

Commentaires: 6