L'AS Monaco et le PSG épargnés au tirage

©L'Equipe
©L'Equipe

Sur le papier, les deux représentants devraient pouvoir rallier les huitièmes de finale sans encombres.

 

 

Un premier test pour Paris

 

Bayern Munich, Anderlecht, Celtic Glasgow

 

Le tirage est plutôt clément pour le Paris-Saint-Germain au vu notamment des équipes du chapeau 3.

Les Parisiens pourront se frotter dès les phases de poules à un prétendant au titre. Défier l'équipe de Carlo Ancelotti permettra aux coéquipiers de Neymar de jauger leur niveau. Les deux formations vont sans doute se disputer la première place, le suspens est ainsi quasiment nul pour la qualification en huitièmes de finale.

En effet, les deux autres adversaires du club de la capitale semblent un cran en dessous. Anderlecht a de plus encore en mémoire la gifle du quadruplé d'Ibrahimovic lors de leur dernier face-à-face.

Du côté du Celtic, la rencontre avec Paris sera surtout symbolique car elle permettra de voir Moussa Dembélé affronter son club formateur et de nous faire vivre la formidable ferveur des supporters écossais.

 

 

Monaco à nouveau dans un groupe homogène

 

FC Porto, Besiktas, Leipzig

 

Comme à leur habitude, les Monégasques ont hérité d'une poule où le niveau de chaque équipe semble être similaire. Bien évidement, le club du Rocher est le favori de ce groupe avec son statut de demi-finaliste de la dernière édition mais chaque confrontation va compter donc attention au potentiel manque de profondeur de banc.

La rencontre face à Porto est symbolique à plusieurs titres, en effet en plus du retour de Jardim au Portugal, nous allons assister au remake de la finale de 2004 et à la confrontation de Falcao et Moutinho avec l'équipe qui les a révélés.

Les Turques de Besiktas ne seront eux non plus pas à prendre à la légère du fait bien sûr de l'ambiance étouffante de leur stade mais aussi de la présence de nombreux joueurs d'expérience tels que Pepe, Medel ou bien Quaresma.

Enfin, les coéquipiers de Glik vont affronter une formation de Leipzig néophyte dans cette compétition. Si les hommes de Hasenhüttl ont brillé en Bundesliga la saison passée, ces derniers devraient connaître un temps d'adaptation pour leur premiers matchs en Ligue des Champions.

Écrire commentaire

Commentaires: 0