Le Paris Saint-Germain domine les Verts

©Le Parisien
©Le Parisien

En ouverture de la quatrième journée, le club parisien est venu à bout d'une équipe stéphanoise bien en place mais peu réaliste. 

 

 

Un pénalty décisif

 

Les Parisiens s'avancent avec un onze où figurent Meunier et Pastore tandis que Thiago Silva est sur le banc. Si l'on assiste dès le début du match à une pression sur le but des visiteurs, ce sont bien ces derniers qui sont les premiers à frapper par l'intermédiaire de Janko mais avec de l'imprécision (9e).

Avec un Pastore en meneur de jeu, le club de la capitale bute face à une équipe des Verts bien regroupée et inspirée pour remonter le ballon sur des phases de contre.

Incapables de trouver la faille, les coéquipiers de Neymar s'en remettent à un pénalty sévère pour ouvrir le score. En effet, Cavani est retenu par Janko dans la surface, l'Uruguayen se charge lui-même de transformer cette occasion (19e).

Saint-Etienne est tout proche de réagir mais un grand Areola annihile l'opportunité de Bamba (25e).

En fin de première période, le rythme retombe un peu en raison de nombreuses fautes mais les hommes de Garcia semblent en mesure de rivaliser.

 

 

Des Verts impuissants 

 

Les Parisiens reviennent sur le terrain avec l'intention de se mettre à l'abri.

Souhait exaucé sur une remise de Marquinhos après un coup franc de Neymar, Thiago Motta pousse le ballon au fond des filets (52e).

Le Paris-Saint-Germain a même l'occasion de tripler la mise mais Cavani se montre maladroit suite à une ouverture du défenseur central brésilien (55e) tandis que Di Maria trouve le poteau sur un superbe coup franc (66e).

Les locaux font circuler le ballon en totale gestion mais les Verts n'abdiquent pas et essayent tant bien que mal de réagir pour réduire la marque. Face à un Areola des grands soirs, Bamba ne peut que s'incliner une seconde fois dans son duel avec le portier français (73e).

La répétition des assauts parisiens provoquent une certaine panique dans le défense stéphanoise à l'image d'un Perrin proche de tromper son propre gardien (74e).

Emery se permet en fin de match de donner du temps de jeu à certains membres de son effectif. Ces derniers lui rendent bien car Berchiche (85e) et Lo Celso (88e) manquent de peu leurs occasions de but.

Peu inspiré dans la grande majorité de la rencontre, Cavani s'offre un doublé sur un geste que l'on pourrait comparer à une Madjer suite à un centre de Meunier (90e).

 

 

Les Parisiens poursuivent donc leur sans-faute pour ce début de championnat. Les Verts sont certainement l'équipe qui leur a posé le plus de problèmes mais l'écart au tableau d'affichage à l'arrivée démontre bien que ce Paris-Saint-Germain sera très difficile à aller chercher.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    ruchanie (mardi, 05 septembre 2017 14:35)

    współśrodkowość

  • #2

    źródła (vendredi, 08 septembre 2017 15:19)

    ratanowy

  • #3

    sekstelefon (samedi, 09 septembre 2017 15:36)

    hydrotechnika

  • #4

    tutaj (samedi, 09 septembre 2017 18:17)

    kobierzec

  • #5

    anonse (jeudi, 14 septembre 2017 19:17)

    Nycz

  • #6

    seks telefon (vendredi, 13 octobre 2017 10:55)

    nieeksperymentowanie

  • #7

    sekstel (lundi, 04 décembre 2017 10:39)

    urzeczeniem