Barcelone s'impose à Alavés

©Eurosport
©Eurosport

Les Catalans ont remporté cette rencontre archi-dominée où les fulgurances de son numéro 10 argentin ont fait mouche.

 

 

Des Blaugranas poussifs

 

Valverde a décidé de procéder à trois changements par rapport à dimanche dernier. Ainsi, Vidal, Iniesta et Piqué remplacent Semedo, Alcacer et Mascherano.

Les premiers à se montrer dangereux dans cette rencontre sont bien les joueurs d'Alavés avec un coup franc d'Alexis Ruano stoppé par Ter Stegen (2e).

La réaction des Catalans est immédiate à l'image d'un Deulofeu proche de tromper Pacheco (5e). Ces derniers prennent rapidement le contrôle du ballon tandis que les locaux restent dans leurs 30 mètres et ne peuvent ressortir. Messi est très remuant et se montre dangereux à de nombreuses reprises dans la défense adverse. Néanmoins celle-ci est solide et Alavés se procure même une occasion par l'intermédiaire de Sobrino. L'attaquant prend Piqué de vitesse mais perd son duel face au gardien allemand (31e).

Les Blaugranas concrétisent cependant leur domination en obtenant un pénalty après une faute sur Piqué. Mais Messi rate son duel et ne peut ouvrir le score sur cette franche opportunité (39e).

C'est donc une première période poussive d'un FC Barcelone tenu en échec par une équipe bien en place mais aussi en raison de son manque de réalisme.

 

 

Le doublé d'un Messi revanchard

 

Les Catalans, à l'image de son numéro 10 argentin, reviennent des vestiaires avec la ferme intention d'ouvrir la marque. Ainsi, le natif de Rosario se montre menaçant sur un tir croisé (49e) et un coup franc (53e). Ce n'est que partie remise pour Messi car ce dernier voit sa frappe du pied gauche être déviée par Ruano et finir au fond des filets (55e). L'Argentin débloque son compteur de buts en Liga. 

Les Blaugranas comptent bien vite se mettre à l'abri mais Alba, à la réception d'un centre, se montre imprécis (63e). 

Le but du break est en toute logique inscrit par la star argentine suite à une erreur de relance où Messi n'a plus qu'à crucifier Pacheco d'une reprise croisée du gauche (66e).

Ce dernier est même tout proche du triplé mais sa frappe enroulée heurte la barre transversale (75e).

Après avoir plié le match en une dizaine de minutes, les hommes de Valverde finissent la rencontre en faisant circuler le ballon tout en essayant de marquer un troisième but.

 

 

En s'imposant sur la pelouse d'Alavés, le FC Barcelone a évité le match piège. Ainsi, ils peuvent prendre seuls la tête de la Liga. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0