Formule 1 - GP de Belgique (Qualifications) : Hamilton au dessus du lot

©L'Equipe
©L'Equipe

Hamilton égale Schumacher

 

Sur le tracé long et rapide de Spa-Francorchamps, les Mercedes étaient favorites pour décrocher la pole position. Et c’est la Mercedes de Lewis Hamilton qui s’est montrée la plus rapide. Déjà le plus rapide lors de la Q1, puis lors de la Q2, le Britannique a réalisé une démonstration lors de la Q3. Avec un 1’42’’553, Hamilton a relégué loin la concurrence. Cet énorme chrono permet à Lewis Hamilton d’égaliser Michael Schumacher grâce à cette 68e pole position, pour son 200e Grand Prix, le Britannique rentre un peu plus dans l’histoire de son sport.

 

 

Vettel limite les dégâts

 

Derrière l’énorme performance de Lewis Hamilton, l’allemand Sebastian Vettel (Ferrari) signe le deuxième chrono à deux dixièmes d’Hamilton. Vettel s’élancera devant Valterri Bottas (Mercedes et Kimi Raikkonen (Ferrari). Les Ferrari performantes lors des séances libres n’ont pu rivaliser avec la Mercedes de Lewis Hamilton.

Côté français, Esteban Ocon (Force India) signe le neuvième temps, quand à Romain Grosjean (Haas), il doit se contenter du douzième temps.

 

Demain, départ à 14h du Grand Prix de Belgique, sur un circuit rapide qui mettra les pneumatiques avants à rude épreuve. La dégradation des pneus devraient être un des enjeux de cette course.

Écrire commentaire

Commentaires: 0