L'Atlético étrille Las Palmas sur son terrain

©El Pais
©El Pais

Suite à leur contre-performance à Gérone, les coéquipiers de Saul Niguez se devaient de réagir face à Las Palmas.

 

 

Un Atlético express

 

Avec l'absence de Griezmann suspendu, Simeone a décidé de faire confiance au duo Vietto-Correa pour porter l'attaque des Colchoneros.

En ce début de match, les visiteurs gardent la possession de balle et attendent l'ouverture dans la défense adverse. Celle-ci intervient rapidement suite à un effort individuel, Correa trompe le portier adverse d'une belle frappe (3e).

Las Palmas n'a pas le temps de réagir que Carrasco inscrit déjà le deuxième but de son équipe. Le Belge réussit lui aussi une action en solitaire ponctuée d'une frappe à ras de terre (5e), quel début de match de l'Atlético. Le rythme retombe logiquement et les locaux tentent de réduire la marque par l'intermédiaire de Viera mais son tir est parfaitement stoppé par Oblak (23e).

Les Madrilènes quant à eux multiplient les centres mais ni Niguez (32e), ni Correa (38e) ne trouvent preneur. 

Les plus importants faits de jeu de cette période se sont ainsi déroulés dans ses premières minutes. Les Colchoneros rentrent donc au vestiaire avec un avantage conséquent après avoir fait rapidement la différence.

 

 

Koke a tué tout suspens

 

Les joueurs de Las Palmas semblent revenir sur le terrain avec de réelles intentions, en attestent une meilleure utilisation du ballon et un coup franc cadré de Lemos (53e).

Les locaux sont récompensés de leurs efforts en réussissant à réduire le score. Sur un superbe centre de Momo, Calleri ajuste Oblak d'une superbe tête (58e). 

Mais les Madrilènes n'ont pas le temps de douter. D'une sublime frappe enroulée en dehors de la surface, Koke refait le break pour son équipe (62e). Difficile retour sur terre pour les coéquipiers de Viera. 

Koke s'offre de plus un second but magnifique. C'est cette fois d'une somptueuse reprise acrobatique que l'Espagnol trompe Chichizola (75e). Le Colchonero a tué le match en deux éclairs de génie. D'autant plus que Las Palmas se voit accorder un pénalty suite à une faute sur Viera, mais l'Espagnol loupe l'opportunité face à un Oblak décisif (81e).

Le festival se termine pour les visiteurs par un cinquième but. Thomas bat le gardien adverse d'une frappe tendue aux abords de la surface (88e).

 

 

Les Colchoneros se sont rassurés aussi bien offensivement que défensivement sur cette rencontre. Leur championnat est désormais lancé et ceci sans Griezmann, encore absent pour le prochain match.

Écrire commentaire

Commentaires: 0