L'Inter renverse la Roma

©L'Equipe
©L'Equipe

La formation de l'Inter Milan était attendue pour ce premier test, elle n'a pas déçu et s'impose comme un redoutable outsider pour le titre.

 

 

Des Romains plus incisifs

 

Pour son retour à Rome, Spaletti a décidé de refaire confiance à son trio d'attaque Candreva-Icardi-Perisic.

Le début de match est très âpre et engagé. Les Milanais prennent le contrôle du ballon et jouent dans la moitié de terrain adverse. Ils sont même proches d'ouvrir le score mais ni Candreva ni Icardi ne parviennent à pousser le ballon au fond des filets (12e).

La réaction de la Louve est immédiate, suite à une mauvaise relance de la défense adverse, Kolarov envoie une frappe sur le poteau de Handanovic (14e). C'est finalement Dzeko qui inscrit le premier but du match. Après une ouverture de Nainggolan, l'attaquant romain amortit de la poitrine et bat le portier intériste d'une reprise (15e). Le Bosnien est très en forme et enroule parfaitement un nouveau ballon obligeant une détente de Handanovic (27e).

Les assauts sur le but milanais ne cessent pas et Nainggolan d'une demi-volée d'une trentaine de mètres heurte le poteau (39e), le but aurait été sublime.

Mais les hommes de Spaletti réagissent par l'intermédiaire d'Icardi. L'Argentin récupère une frappe contrée de Borja Valero, toute fois il ne réussit pas à tromper Alisson (43e).

Les coéquipiers de De Rossi rentrent logiquement aux vestiaires avec l'avantage au tableau d'affichage.

 

 

Le réalisme milanais  

 

La Roma démarre fort cette seconde période et récupère le ballon haut tandis que l'Inter Milan s'approche timidement du but des locaux. 

Spaletti fait rentrer sa nouvelle recrue Dalbert à la place de Nagatomo (56e). La défense milanaise est fébrile à l'image de D'Ambrosio qui trompe presque son propre gardien en déviant un centre (61e).

Et de trois ! La Louve touche le poteau pour la troisième fois dans cette rencontre sur une frappe lointaine de Perotti (65e). Cette malchance est sanctionnée par l'égalisation des coéquipiers d'Icardi contre le cours du jeu. Le capitaine intériste bat Alisson après un superbe service de Candreva (67e).

El Sharaawy pense redonner l'avantage à son équipe mais Dalbert repousse sur la ligne son ballon piqué (70e).

La rencontre s'anime et Joao Mario est trouvé seul dans la surface adverse mais il fait le mauvais choix (71e). Galvanisés par leur égalisation, les Milanais sont tranchants dans leurs attaques et prennent même l'avantage. L'attaquant argentin s'offre un doublé, après un gros travail de Perisic il peut tromper le gardien romain d'un bel enchaînement (77e).

L'Intériste est même tout proche du triplé mais cette fois Alisson s'interpose (79e).

Les coéquipiers de Dzeko tentent de réagir mais Nainggolan est trop imprécis (82e).

Ce qui n'est pas le cas du côté des visiteurs. En effet, Vecino est à la conclusion d'un centre amené par une contre-attaque rapide (87e), sacrée démonstration de réalisme. 

La correction est même évitée de justesse par Alisson sur une frappe de Joao Mario (92e).

 

 

Les hommes de Spaletti remportent le premier choc de cette Serie A. Leur efficacité déconcertante et la manière dont ils ont renversé la situation dans ce match en font déjà l'équipe à battre avec la Juventus.

Écrire commentaire

Commentaires: 5