Le Bayern en costaud à Brême

©MK
©MK

Victoire probante pour les Munichois qui ont su se montrer patients pour dessiner les contours de leur succès.

 

 

Une défense du Werder mise à mal

 

Le Bayern entame cette rencontre avec le retour de Neuer dans les buts et la présence des français Ribéry et Tolisso dans l'équipe titulaire. 

Les hommes d'Ancelotti entament leur domination en monopolisant le ballon comme à leur habitude. Tolisso est même tout proche d'ouvrir le score sur une belle volée du plat du pied gauche mais celle-ci termine sur la barre transversale du Werder (7e).

Les locaux tentent de réagir en tenant le ballon dans la moitié de terrain adverse mais cela ne donne rien de bien concret. Alors qu'Alaba se montre dangereux sur une frappe puissante (25e), les joueurs de Nouri se montrent dangereux sur coup de pied arrêté. En effet, un coup franc sur la droite aux 40 mètres met la panique dans la défense munichoise où Hummels est contraint de dévier de la poitrine une frappe d'Augustinsson (29e).

Robben est sans doute le joueur le plus remuant en cette première période, en témoigne sa tête piquée qui passe à quelques centimètres du but adverse (43e).

Les coéquipiers de Vidal dominent outrageusement les débats mais doivent faire face à une équipe bien regroupée.

 

 

Trois minutes ont suffi

 

La seconde mi-temps repart sur le même rythme, les Munichois se montrent très pressants sur le but du Werder. Mais Pavlenka est décidément dans un grand jour, ni Kimmich sur coup franc (49e), Vidal sur une tête (55e) ou bien une fois de plus le Chilien sur une frappe (56e), ne parviennent à tromper le gardien tchèque. Les Brêmois résistent bien aux assauts du Bayern mais ne semblent pas en mesure d'ouvrir le score car trop imprécis sur leurs uniques occasions. 

L'entrée de Coman à la place de Robben est à signaler après la sélection du Français par Didier Deschamps.

Les joueurs d'Ancelotti trouvent enfin la faille par l'intermédiaire de Lewandowski qui trompe Pavlenka d'une frappe dans le coin gauche du but (72e). La rencontre s'anime avec une frappe de Muller sur le poteau mais c'est bien le Polonais qui s'offre un doublé d'un tir axial (75e). Les Munichois ont plié la rencontre en quelques minutes face à des locaux désemparés. Ainsi les visiteurs peuvent gérer cette fin de match sereinement.

 

 

Le Bayern remporte donc sa deuxième rencontre de championnat en démontrant qu'une accélération de leur part suffisait pour faire basculer le match en leur faveur.

Écrire commentaire

Commentaires: 0