Les prétendants au titre à New-York

©Eurosport
©Eurosport

Orphelin de Djokovic, Murray, Wawrinka, Nishikori et Raonic, le tournoi new-yorkais n'est pas à l'abri d'une surprise.

 


Nadal favori légitime

Fort de sa toute nouvelle première place, L'Espagnol compte bien assumer son nouveau statut à Flushing Meadows. Ses défaites à Montréal et Cincinnati face à Shapovalov et Kyrgios ont néanmoins démontré ses difficultés sur dur. Toute fois, ces éliminations précoces ont permis au Majorquin de préserver son physique.
Sur le papier, Nadal est certainement le favori de ce tournoi, qui plus est avec un tirage clément où le premier choc devrait être en quarts de finale face à Dimitrov.

 

 

Un 20e titre pour Federer ?

De l'aveu du Suisse, réaliser le "Petit Chelem" serait incroyable et irréel. En effet, remporter l'US Open après avoir triomphé à Londres et à Melbourne serait un exploit, surtout à 36 ans. Cependant, son physique et notamment ses douleurs au dos pourraient brider le natif de Bâle. De plus le tirage au sort lui a réservé de sacrés défis. Federer va entamé sa quinzaine en affrontant l'espoir local Tiafoe qui vient de battre Zverev à Cincinnati.
Ensuite, Kyrgios l'attend au tour suivant puis Thiem en quarts de finale. Le Suisse va ainsi affronter une grande parties des nouveaux espoirs du tennis mondial, ce choc des générations sera intéressant à observer.



Des outsiders aux dents longues

Tête de série numéro 3 pour la première fois de sa carrière en Grand Chelem, Zverev pourrait connaître son premier quart de finale dans un tournoi majeur voire espérer mieux mais son parcours sera marquée par de nombreux grands serveurs tels que Anderson voire Isner.
Les deux finalistes à Cincinnati peuvent aussi avoir de réelles ambitions sur ce tournoi. Dimitrov et Kyrgios sont capables dans un grand jour de se défaire de Nadal et Federer placés sur leur chemin.
Enfin, il faudra garder un œil sur Cilic vainqueur surprise en 2014. Le Serbe a hérité  d'une partie de tableau plutôt abordable.

Écrire commentaire

Commentaires: 0