Lyon et Nantes se neutralisent

©20 Minutes
©20 Minutes

 

En déplacement du côté de Nantes, les Lyonnais n'ont pu faire mieux qu'un match nul face à une formation regroupée derrière.

 

 

Nantais et Lyonnais dos à dos 

 

Les Lyonnais tentent dès l'entame de match d'imposer leur propre rythme en multipliant les combinaisons. Mariano est très mobile est met déjà à mal la défense nantaise. Le première frappe intervient suite à une belle passe de Fékir pour Traoré mais le burkinabé  bute sur Tatarusanu (10e). Les Canaris eux évoluent en contre mais ils sont maladroits dans le dernier geste. Même constat chez les Gones qui souffrent d'un sérieux manque de réalisme. Beaucoup de déchets des deux côtés dans la transmission de balle.

Mendy se montre remuant dans son couloir gauche, en témoigne son incursion dans la surface conclue par une frappe (27e). La défense des visiteurs est attentive aux rares offensives de Nantes à l'image d'un Morel impérial.

Traoré touche beaucoup de ballons dans la surface mais ne prend pas toujours la meilleure option pour amener du danger. L'équipe de Ranieri est quant à elle très timorée et n'est jamais en mouvement.

Première période très pauvre en occasions, trop de maladresses chez les deux formations. 

 

 

Deux défenses infranchissables

 

Les Nantais se montrent plus pressants en début de seconde mi-temps en multipliant les centres dans la surface. Les visiteurs eux font circuler le ballon en attendant de trouver la faille dans la défense adverse.

Les offensives lyonnaises sont timides et peu tranchantes à l'image d'une frappe de Traoré (59e). Ils se montrent de plus malchanceux, le Burkinabé heurte le poteau sur une frappe enroulée tandis que Fékir ne peut que reprendre ce ballon en l'envoyant sur la barre transversale (64e). Mais cela manque clairement d'application générale pour ouvrir la marque. Les Gones utilisent beaucoup leur côté droit pour percuter avec Tete mais en vain.

Tatarusanu et Lopes ont peu de travail, ceci symbolise au combien cette rencontre est fermée. 

Néanmoins, les Canaris sont tout proches d'ouvrir le score  mais Iloki ne parvient pas à tromper le gardien portugais (81e). Les Lyonnais réclament quant à eux un pénalty pour une probable faute sur Tousart mais l'arbitre ne bronche pas (84e).

Les deux formations n'arriveront jamais à se départager.

 

 

Au terme d'un match terne et pauvre en occasions, les Nantais accrochent des joueurs lyonnais peu en réussite. Ranieri s'appuiera certainement sur ce résultat pour la suite du championnat

Écrire commentaire

Commentaires: 0