Manchester City l'emporte sur le fil à Bournemouth

©Foot 365
©Foot 365

Les Mancuniens s'imposent sur le terrain d'une équipe de Bournemouth très appliquée qui méritait certainement mieux qu'une défaite.

 

 

Réaction rapide de City face au bijou de Daniels 

 

Guardiola a décidé de titulariser pour la première fois Benjamin Mendy et Bernardo Silva tandis qu'Aguero est sur le banc, défense à quatre alignée par l'Espagnol.

Les locaux sont sans complexe et sont les premiers à se montrer offensifs par l'intermédiaire notamment de Joshua King (4e).

Les Mancuniens sont fébriles derrière et concèdent l'ouverture du score sur un ballon mal dégagé. Daniels d'une sublime frappe sous la barre ne laisse aucune chance à Ederson (13e), superbe entame de match des joueurs de Bournemouth. Ces derniers sont même tout proches de doubler la marque mais Defoe bute sur le portier adverse (19e).

Mais ce sont bien les Citizens qui égalisent sur leur première occasion par l'intermédiaire de Jesus bien lancé par David Silva (21e). Le Brésilien manque peu de temps après le doublé sur un superbe centre de Mendy (24e). Les coéquipiers du Français poussent pour  prendre l'avantage en utilisant les couloirs mais Danilo (28e) et Bernardo Silva (32e) échouent face à Begovic.

Cette première période très animée se termine par un superbe arrêt du gardien local sur une frappe de Fernandinho (44e).

 

 

Des Citizens sur le fil

 

Les hommes de Howe sont bien décidés à tenir ce point du match nul, les contacts deviennent plus rugueux et les locaux résistent aux assauts adverses.

Comme lors de ses deux premiers matchs, Manchester City a du mal à trouver la faille et attend un exploit individuel de ses joueurs.

Paradoxalement, ce sont les joueurs de Bournemouth qui se montrent les plus dangereux avec une frappe sur le poteau de King (61e). Du côté des visiteurs, l'incapacité à emballer la rencontre est très inquiétante. Guardiola décide de faire rentrer son buteur vedette argentin Aguero pour peser sur la défense adverse (66e). Mais face à des défenseurs en bloc, Fernandinho (69e) et l'Argentin (70e) ne parviennent pas à tromper Begovic tandis qu'Otamendi envoie sa tête sur le poteau (74e).

Attaques très brouillonnes des coéquipiers de Mendy qui ne se mettent pas à l'abri d'un potentiel contre salvateur. 

Incapables de faire la différence, les Citizens remportent pourtant cette rencontre avec un but dans la fin du temps additionnel par l'intermédiaire du sauveur Sterling sur une frappe contrée (96e). Grosse désillusion pour les locaux. L'Anglais écope même d'un second carton jaune en raison d'une célébration trop exubérante.

 

 

Passés près d'une deuxième contre-performance en trois rencontres, les hommes de Guardiola ont su se montrer patients malgré leur manque de réalisme. Toute fois de nombreuses choses sont à corriger pour pouvoir prétendre au titre.

Écrire commentaire

Commentaires: 0