Manchester United domine Leicester

©The Guardian
©The Guardian

Face aux champions d'Angleterre 2016, les Red Devils ont confirmé leur bonne dynamique et s'installent ainsi au sommet de la Premier League.

 

 

Dominer n'est pas gagner

 

José Mourinho a décidé de faire confiance à Martial pour débuter le match, lui qui a performé lors de ses deux dernières entrées en jeu. 

Les Mancuniens mettent directement la pression sur le but de Schmeichel à l'image d'un Lukaku très présent. Toute fois, les Foxes ne sont pas en reste, ils se projettent bien à l'aide de leur duo Vardy-Mahrez mais n'inquiètent pas pour autant De Gea.

La première occasion franche est à mettre à l'actif des Red Devils. Mata pense ouvrir le score suite à une frappe repoussée de Lukaku mais l'Espagnol est signalé en position de hors-jeu (20e). Ce dernier bute peu de temps après sur le gardien adverse (24e) tandis que Pogba n'avait pu redresser son tacle, passé de près à côté du poteau (22e).

Ne trouvant pas la faille, les coéquipiers de Blind prennent leur chance de loin mais c'est sans danger pour Leicester.

Dominateurs mais peu inspirés, les Mancuniens rentrent aux vestiaires avec le sentiment d'être proches de l'ouverture du score tandis que les Foxes se contentent bien de ce match nul.

 

 

La solution est venue du banc

 

Les hôtes d'Old Trafford pensent pouvoir inscrire le premier but de la rencontre lorsqu'une main de Simpson dans la surface est sanctionnée d'un pénalty. Mais Schmeichel remporte son face-à-face avec Lukaku (53e).

Du côté de Leicester, Mahrez se montre le plus dangereux avec ses dribbles et accélérations mais ses coéquipiers ne suivent pas.

Les Red Devils trouvent enfin la faille sur corner où Rashford, seul au point de pénalty, peut conclure du plat du pied (70e). C'est un véritable soulagement pour les hommes de Mourinho qui affichent 80% de possession de balle en seconde période. Ainsi, et en toute logique, les Mancuniens doublent la marque et se mettent à l'abri d'une réaction des Foxes. Les trois nouveaux entrants sont impliqués sur ce but : Rashford lance Lingard sur le côté gauche, ce dernier envoie un ballon devant le but finalement dévié du genou par Fellaini pour tromper Schmeichel (82e).

Manchester United remporte ainsi cette rencontre en grande partie grâce à ses "supersubs".

 

 

Trois victoires en autant de matchs, dix buts inscrits, aucun encaissé, le bilan des coéquipiers de Pogba est parfait en ce début de championnat, ces derniers peuvent rejoindre leur sélection avec le sentiment du devoir accompli.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 8