Le Real accroché par Valence

©Ouest-France
©Ouest-France

Les hommes de Zidane n'ont pu faire mieux qu'un match nul au terme d'un match très rythmé.

 

 

Le réalisme d'Asensio et la maladresse madrilène

 

Kondogbia et Benzema sont bien alignés sur la pelouse, les Français comptent bien s'illustrer ce soir.

Les Valencians sont bien place en ce début de partie et se projettent aussi vers l'avant, ces derniers font preuve d'un bel engagement.

Mais ce sont bien les Madrilènes qui ouvrent le score sur leur première véritable occasion. Asensio récupère un ballon dans l'axe à vingt mètres du but adverse, il se joue de deux défenseurs avant de placer sa frappe enroulée dans le petit filet droit du but de Neto (10e). L'Espagnol est très mobile en ce début de match et multiplie les accélérations. Cependant, les visiteurs réagissent vite et égalisent par l'intermédiaire de Soler à la réception d'un centre de Gaya (18e).

Tout est à refaire pour les Merengues qui malgré des tentatives de Benzema (21e) et Marcelo (32e) ne trouvent pas le cadre. Le Français est même coupable d'une certaine maladresse malgré des bons services de Bale (43e) et de Kroos (45e). 

Le Real est ainsi tenu en échec à la pause par une équipe de Valence ambitieuse.

 

 

D'un but à l'autre

 

Changement surprenant de Zidane à la mi-temps, Kovacic rentre à la place d'Isco. Les Merengues se montrent plus pressants sur le but adverse mais ne trouvent pas la faille à l'image d'un Benzema trop court sur un centre de Marcelo (53e). Les coéquipiers de Modric se montrent très durs sur l'homme comme en attestent les nombreuses fautes de Casemiro.

Les Valencians quant à eux sont bien en place et jouent à leur rythme. Modric tente de redonner l'avantage à son équipe mais sa frappe à ras de terre est repoussée par Neto (67e).

Néanmoins, les visiteurs sont proches de marquer leur second but, toute fois Navas est impérial sur un coup franc de Parejo (73e). Stupeur au Bernabeu, sur une belle action collective Gaya trouve Kondogbia qui crucifie Navas (77e).  Les Madrilènes sont sanctionnés de leur manque de réalisme. Mais ces derniers peuvent compter sur leur pépite espagnole. Asensio convertit un coup franc d'une superbe frappe (83e). Benzema pense pouvoir marquer le but de la victoire mais le Français manque complètement sa frappe au point de pénalty (88e).

Le numéro 9 madrilène est de plus malchanceux sur une tête envoyée par Neto sur le poteau (90e).

Cependant, la dernière action dangereuse est à mettre à l'actif des visiteurs sur une contre-attaque mais Zaza ne parvient à tromper Navas (92e).

 

 

Match très spectaculaire entre les deux formations. Avec ses absences le Real a été bousculé mais a pu compter sur Asensio, de plus en plus important.

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0