Les Blues l'emportent face à Everton

©Evening Standard
©Evening Standard

Seconde victoire consécutive pour les Londoniens face à des Toffees sans doute épuisés de leur déplacement pour le compte de la Ligue Europa.

 

 

L'armada espagnole très efficace

 

Conte peut compter sur les retours de Fabregas et Pedro dans le onze titulaire tandis que Sigurdsson est aligné d'entrée par Koeman.

Les Blues mettent d'entrée de jeu le pied sur le ballon mais la défense adverse est bien en place et ne laisse pas d'espace à Morata. Une accélération de Willian termine dans les pieds de Pedro mais son geste acrobatique compliqué n'est pas cadré (10e). Les Toffees peinent à ressortir le ballon proprement et multiplient les mauvaises relances. De nombreuses fautes rythment ce début de match, une pure rencontre anglaise. 

Les coéquipiers de David Luiz se montrent de plus en plus pressants et ouvrent logiquement le score. Suite à un relais avec son compatriote Morata, Fabregas place subtilement le ballon dans le coin du but de Pickford (27e), superbe passe décisive de l'attaquant espagnol. Les hommes de Koeman ont eux du mal à se trouver sur le terrain et se montrent très peu dangereux.

Chelsea double la marque après une longue séquence de possession, un centre d'Azpilicueta trouve la tête de Morata qui inscrit son deuxième but sous ses nouvelles couleurs (40e). Grâce à ses Espagnols, la formation de Londres rentre aux vestiaires en ayant fait le break. 

 

 

Les Blues en gestion

 

Les Blues repartent sur les mêmes bases en seconde période avec de nombreuses incursions dans la défense des visiteurs mais ces derniers se montrent dangereux par l'intermédiaire de Sandro cependant sa frappe est manquée (50e). Les locaux sont bien décidés à enfoncer le clou avec un Fabregas à la baguette qui distribue des offrandes et un centre à ras de terre d'Azpilicueta met le désordre dans la défense des Toffees tandis que Pedro manque le cadre après un petit pont (59e). Moses est lui aussi tout proche d'inscrire le troisième but des Blues mais il bute sur Pickford (61e).

La victoire semble acquise et par conséquent le rythme de la partie redescend, les assauts se font plus rares et moins incisifs. Conte peut ainsi se permettre d'octroyer du temps de jeu à Bakayoko en remplacement de Pedro (75e) et à Batshuayi à la place de Morata (78e).

Malgré une belle réaction en fin de match à l'image d'une frappe de Gueye (87e), la formation d'Everton ne peut que concéder la défaite dans cette rencontre très timorée de sa part.

 

 

Chelsea confirme donc sa victoire face à Tottenham et lance clairement sa saison. Le champion en titre a archi-dominé les coéquipiers de Rooney.

Écrire commentaire

Commentaires: 0