Liverpool inflige une correction à Arsenal

©Reuters
©Reuters

Pour leur premier choc de la saison, les Reds ont surclassé une équipe d'Arsenal en totale perdition.

 

Liverpool un cran au-dessus

 

Wenger a aligné pour ce match des revenants tels que Koscielny et Sanchez tandis que Giroud et Lacazette sont sur le banc.

Dans le début de la première période les Gunners tentent de mettre le pied sur le ballon alors que les Reds se montrent tranchants dès qu'ils récupèrent le ballon. Néanmoins ce sont bien les visiteurs les premiers dangereux par l'intermédiaire de Welbeck bien lancé en profondeur mais qui ne peut cadrer sa frappe (7e).

Liverpool est proche d'ouvrir le score suite à un centre repris par Salah mais Cech réalise un arrêt impressionnant (10e). Les accélérations de Mané font très mal à la défense londonienne. Mais c'est bien sur un nouveau centre que les joueurs de Klopp inscrivent le premier but du match. Firmino est à la réception d'un ballon de Gomez et trompe d'une tête le gardien tchèque (17e). Henderson pense même doubler la marque mais sa frappe ne trouve pas le cadre (19e), grosse panique dans la défense des visiteurs. Chaque attaque est une occasion pour les Reds à l'image d'une frappe de Salah stoppée par le portier adverse (25e).

Les Gunners quant à eux ne parviennent pas à inquiéter la formation adverse. 

Sur une contre-attaque très rapide, Mané se joue de Holding et place le ballon dans le petit filet opposé, superbe but (40e). Première période catastrophique pour les coéquipiers de Sanchez.

 

 

Des Gunners corrigés

 

Les Londoniens reviennent avec de meilleures intentions sur le terrain et mettent la pression sur le but de Karius mais ils se montrent toujours aussi fébriles derrière à l'image de Monreal qui perd la balle face à Salah lui offrant une occasion de but (55e). L'Egyptien ne loupe pas sa deuxième opportunité suite à une nouvelle perte de balle de Bellerin, seul face à Cech il a tout le temps de l'ajuster (57e). Le match tourne à la correction pour les hommes de Wenger.

Malgré les entrées de Lacazette et Giroud (62e), Arsenal ne parvient pas à réagir même si l'ancien Lyonnais se procure une occasion (69e).

Mané est tout proche de corser l'addition mais Cech sauve son équipe de l'humiliation (70e). Ce n'est que partie remise pour les Reds, Sturridge tout juste entré reçoit un superbe centre de Salah et n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête au fond des filets (77e). Les Gunners sont impuissants face à l'armada adverse, le public d'Anfield assiste, pour son plus grand bonheur, à une démonstration de football.

Arsenal repart ainsi de Liverpool avec quatre buts encaissés et un début de crise.

 

 

Les joueurs de Klopp ont confirmé leur potentiel offensif extraordinaire, qui plus est face à un cador du championnat. Nul doute que si le club de la Mersey règle ses soucis défensifs, il sera un candidat crédible au titre. 

Écrire commentaire

Commentaires: 7