Monaco en passe six à Marseille

©Ouest-France
©Ouest-France

Les Monégasques ont surclassé une équipe de Marseille pourtant venue pour défendre. 

 

 

Festival à Louis II

 

Rudi Garcia a aligné une équipe très défensive avec cinq défenseurs tandis que Mbappé est sur le banc pour son dernier match à Monaco.

Le début de rencontre est fou, sur leur première occasion les Monégasques ouvrent le score. Glik est à la réception d'un coup franc excentré de Lemar, le défenseur n'a plus qu'à tromper Mandanda d'un plat du pied (2e). Dans la foulée, Diakhaby, bien lancé par Lemar, est lui aussi tout proche d'inscrire un but mais cette fois le gardien marseillais est sauvé par son poteau (3e), superbe entame de match de Monaco.

Les visiteurs tentent de réagir mais ils se montrent bien trop timides dans leurs offensives.

Après avoir monopolisé le ballon, les coéquipiers de Sidibé obtiennent un pénalty suite à une faute d'Amavi sur Fabinho. Falcao se charge de le transformer (20e) et Monaco fait déjà le break alors que Marseille ne s'est toujours pas approché du but de Subasic.

Le festival sur coup de pied arrêté continue. Sur un nouveau coup franc, Falcao s'offre un doublé de la tête après une déviation de Diakhaby (34e), quelle efficacité du Colombien devant le but. 

Seule une frappe croisée de Thauvin est à mettre à l'actif des Olympiens mais elle n'est pas cadrée (42e).

La rencontre se transforme en correction, Rony Lopes pénètre tranquillement dans la surface et peut servir Diakhaby pour le quatrième but du match (45e).

Le match est plié dès la mi-temps.

 

 

Marseille n'a jamais rivalisé

 

Malgré les entrées de Cabella et Lopez au retour des vestiaires, les visiteurs ne semblent pas en mesure de faire sauter le verrou monégasque en ce début de seconde période.

Les Monégasques quant à eux gèrent leur avance et multiplient les passes. 

Néanmoins les Marseillais sont proches de sauver l'honneur sur une frappe de Sanson mais Subasic se couche bien (58e). Un relâchement du côté des hommes de Jardim est à noter, ainsi les Olympiens peuvent enfin se montrer dangereux. 

Mais ce sont bien les locaux qui inscrivent leur cinquième but par l'intermédiaire de Sidibé bien placé pour reprendre une tête de Glik sur le poteau (68e), la défense des visiteurs n'en finit plus de couler. 

Les coéquipiers de Mandanda parviennent tout de même à réduire la marque par l'intermédiaire de Cabella sur un centre de Thauvin (75e).

Mais le calvaire n'est pas terminé pour les Marseillais, un nouveau pénalty est accordé suite à une faute sur Jorge, Fabinho le transforme comme à son habitude (79e) et conclut la démonstration monégasque. 

 

 

Avec quatre victoires en autant de matchs, les hommes de Jardim rejoignent Paris en tête du classement et montrent aux Marseillais l'écart entre ces équipes et la formation olympienne.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0