Quel parcours pour les Français à l'US Open ?

©Tennis Actu
©Tennis Actu

Après des tournois de Wimbledon et Roland-Garros décevants, les tricolores se doivent de réussir un bel US Open en vue de la demi-finale de Coupe Davis.

 


Tsonga et Pouille dans l'inconnu

Profitant de la cascade de forfaits, les deux Français se sont vu attribuer les têtes de séries numéro 8 et 16. Ils étaient dans le même quart du tableau qu'un Andy Murray pas au top de sa forme. Finalement l'Écossais a renoncé, c'est donc Cilic qui se voit propulser à sa place. Néanmoins, Tonsga et Pouille n'arrivent pas à New-York avec l'assurance de performer. Leurs derniers résultats très timides pourraient nous laisser penser que leurs chances d'affronter le tout récent finaliste de Wimbledon sont minces. Cependant le tirage au sort les a épargnés, mis à part des confrontations potentielles avec les espagnols Ferrer, Ramos-Vinolas ou Bautista Agut, les Français pourront monter en régime pendant cette quinzaine. Nous ne sommes pas à l'abri d'un coup d'éclat à l'image de Pouille l'an passé face à Nadal.


Des tricolores pas gâtés au tirage

Force est de constater que les Bleus vont devoir se démener pour atteindre la deuxième semaine du tournoi américain. Dès le 1er tour l'hécatombe pourrait être importante. En effet, Benneteau et Herbert vont respectivement affronter Goffin et Isner, deux têtes de série pleines d'ambitions et très à l'aise sur dur.
Précisons quand même que sans le forfait de Murray, Simon aurait du affronter Cilic et Paire lui aurait du batailler face à Kohlschreiber.
Et que dire du duel franco-français Chardy-Monfils. Ces deux hommes ont souvent réalisé de belles performances à l'US Open mais le survivant de cette rencontre aura fort à faire. Potentiellement Donald Young au tour suivant, Goffin et enfin Dimitrov en huitièmes de finale, un parcours dantesque pour atteindre les quarts certainement face à ... Nadal.
L'Espagnol aura de plus sans doute déjà trouvé un tricolore sur sa route en la personne de Gasquet au troisième tour.


Yannick Noah, le sélectionneur de l'Équipe de France de Coupe Davis, doit sans doute  peser le pour et le contre d'un brillant parcours de ses joueurs à New York. La fatigue accumulée voire une blessure pourraient en effet compromettre l'ambition des Bleus.

Écrire commentaire

Commentaires: 0