Tour d'Espagne (9e étape) : Froome au-dessus du lot

©Europe 1
©Europe 1

Froome résiste à Chaves

 

À l’occasion de la neuvième étape de la Vuelta entre Orihuela et Cumbre del Sol (174 kilomètres) Chris Froome (Sky), maillot rouge sur les épaules, a remporté au sommet d’un véritable mur (4km à 9%) la dernière étape avant la première journée de repos. Le Britannique a fait la différence dans le dernier kilomètre de l’ascension, il a lâché Alberto Contador (Trek-Segafredo) avant de résister au retour d’Esteban Chaves (Orica-Scott), qui prend la deuxième place de l’étape. Derrière Froome, ses rivaux ont une nouvelle fois lâché de précieuses secondes, Chaves se retrouve à 36 secondes au général, Nicolas Roche (BMC) à 1’05, Vincenzo Nibali (Bahrein-Merida) à 1’17.

 

 

Cannondale et Bardet ont tenté

 

Une échappée de dix coureurs s’est formée mais n’a jamais pu espérer aller au bout à cause du tempo imposé par les Cannondale de Michael Woods, le Canadien a fait rouler ses hommes toute la journée mais a du se contenter de la troisième place à l’arrivée.

L’animateur de la journée aura été Romain Bardet (AG2R), à l’attaque dans la première ascension de la journée avant d'être repris par les Cannondale, l’Auvergnat a ensuite tenté deux fois dans l’ascension finale de sortir mais en vain.

 

Demain, la Vuelta prendra sa première journée de repos avant la deuxième semaine de course.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0